© DR

» La localisation en temps réel va devenir de plus en plus courante. Avec les forfaits "data" illimités que les opérateurs téléphoniques proposent à grands renforts pour accompagner la sortie de l'iPhone, il est tout à fait possible de se servir de son mobile (équipé d'une puce GPS) pour jouer les apprentis espions.

Un simple programme installé sur son téléphone peut envoyer à intervalles réguliers sur un serveur Internet, les coordonnées GPS de l'utilisateur du mobile. Il suffit alors de se connecter sur Google Earth pour voir la position en temps réel ou le parcours effectué par cette personne.

Cette fonction de "tracking" (suivi temps réel) peut avoir des usages très intéressants pour les personnes effectuant des missions périlleuses de type randonnée, secourisme, sports extrêmes... Elle peut même être utilisée afin de retrouver son mobile si celui-ci est égaré. Mais attention à ne pas dépasser le cadre légal de ce genre de pratique, car cela pourrait alors ouvrir la voie à des méthodes beaucoup plus douteuses.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters