Château de Mercues

3/5
Note basée sur 7 avis

Le restaurant

Le Château de Mercuès propose son restaurant à quelques minutes de Cahors dans le Lot. Avec une vision avant-gardiste, Julien Poisot souffle un air de modernité dans les cuisines du Château de Mercuès. Il revisite l'Histoire de la gastronomie en y ajoutant une matière inédite. Sous son impulsion la nouvelle carte du restaurant s'est dessinée en fonction du terroir lotois. On y retrouve le foie gras, l'agneau, la truffe noire de Lalbenque et bien entendu le Malbec... mais tous sous une identité innovante.


  • Restaurant créé en 1986
  • Fiche mise à jour le : 3 décembre 2016
  • Nombre de places : 100

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 7 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Un château du XIIIe siècle érigé sur un promontoire rocheux, voilà pour le décor. Une impression de majesté que l’on retrouve dans la salle au décor raffiné, où les boiseries patinées flirtent avec le mobilier plus contemporain. Dans l’assiette, le produit phare est local et d’exception : la truffe. De l’entrée au dessert, elle est déclinée sous de multiples formes, mais n’éclipse pas pour autant les autres plats, tous travaillés avec justesse et raffinement. Une cuisine colorée et vive, parfaitement exécutée par le chef Philippe Combert.

Château de Mercues
Sa note 

Nous avons passe un excellent moment dans un cadre magnifique. Un service attentionne, une cuisine remarquable de saveur et de créativité. Un endroit que nous vous recommandons.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Château de Mercues
Sa note 

Enorme déception ! Nous comptions y faire un repas gastronomique comme d'habitude mais en ce 6 juin 2012 on nous a séchement indiqué que le midi c'était la formule bistrot. Pas d'alternative : ça ou rien ! Nous avons donc déjeuné dans ce lieu de rêve mais dans une salle à manger quelconque aux tables bancales et d'une banalité affligeante. Nous nous sommes contentés de la formule bistrot à 29, 90 € puisque pas d'autre choix. Avertissement : appétit normal s'abstenir les portions sont d'avantage du domaine de l'échantillon que du repas normal.

User nb comments : 8
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Château de Mercues
Sa note 

Sur une invitation dans un relais château nous avons été très deçu par la prestation pour un forfait de 220 euros pour deux personnes... Nous avons eu un menu imposé sans possiblité de choisir... ! Un seul vin a été proposé pour tout le repas alors que ce chateau fait parti d'un domaine viticole ! Même pas une degustation de vin lors d'un achat de leur produit... A part le décor et l'environnement superbe nous n'en conserverons pas un bon souvenir.

User nb comments : 4
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Château de Mercues
Sa note 

Le Service est très soble mais convivial. La cuisine est soignée et les produits de très hautes qualités. Le Chef est très abordable et très gentil. Le lieu est tout simplement magique. Un très agréable moment.

User nb comments : 7
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Une table accueillante et excellente

Plus de Restaurants gastronomiques à Mercues

S'y rendre

Chateau de Mercues
46090 Mercues
  • Horaires : 19h15-21h : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi 12h15-13h30 : Samedi, Dimanche

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?