Le restaurant

Au coeur de la rue Mouffetard - l'une des rues les plus pittoresques de Paris - le restaurant "L'Assiette aux fromages" est avant tout le lieu idéal pour tous les amateurs de fromages... Il est le roi de la carte et vous pouvez le déguster en Tartiflette, Fondue savoyarde, Raclette, Tartines ou encore en plats traditionnels tels le Pavé de Rumsteak sauce roquefort ou le Suprême de volaille au bleu d'Auvergne. Douces ou affirmées, ces saveurs de fromages de toutes les régions de France se déclinent selon les goûts et les envies et sont à déguster chauds ou froids. La cave propose également une belle collection de vins de nos régions et permet les meilleures associations. Monsieur Georges et son équipe vous réserveront un accueil chaleureux et vous assureront un moment de détente conviviale dans un décor de chalet de montagne ouvert sur une grande verrière, à travers laquelle vous pourrez admirer un très beau jardin intérieur...


  • Restaurant créé en 1975
  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
  • Nombre de places : 75

Avis des clients

Je dépose un avis !
1/5

Note basée sur 9 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Assiette aux Fromages
Sa note 

Horrible! Nous y avons été à 6, les plats sont insipides, gros doute sur la qualité des produits! L'avocat langoustine en entrée est passable mais la langoustine certainement congelée ne présente aucun intérêt de par son manque de goût... Et trop de sauce cocktail par dessus... Bref, l'avocat était bon! La soupe à l'oignon n'est pas au top non plus, trop d'oignons, croûtons trop gros voir énormes et tous mous! La fondue savoyarde est passable, celle au chèvre miel insipide et granuleuse, la tartiflette aux 2 pommes est tout sauf une tartiflette... Gros morceaux de pommes de terre, un morceau de "fromage" (si c'est vraiment du fromage!) tout fin sur le dessus, aucun goût et remplie d'huile! Bref, faites la vous même elle sera meilleure! Les glaces étaient à moitié fondues suite à une panne de congélateur apparemment (pourquoi les servir?!?) la salade de fruits sans aucun intérêt. Le café gourmand ça va. Malgré nos différentes plaintes et le fait que les plats repartent presque entiers pour la moitié de la table, aucune remise sur l'addition de 150 euros! Les serveurs ne sont pas méchants mais semblent en dépression... N'y allez pas!

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Assiette aux Fromages
Sa note 

A éviter. Nous y avons mangé hier soir avec un ami et nous avons été malade toute la nuit et encore aujourd'hui. Nous avons mangé la même fondue car servit pour deux. Ayant mangé la même chose et allant bien toute la journée avant ce repas nous pensons à une intoxication alimentaire. Faire attention. Je tenais à le signaler vu notre état. C'est sure qu'on y retournera pas.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Assiette aux Fromages
Sa note 

Le cadre est sympathique, la fondue à la hauteur même si l'accompagnement est un peu léger. Le gros point noir se situe au niveau de l'accueil réservé par le patron lorsque l'on a 15mn de retard. Il vous fait très bien comprendre que ce qui l'intéresse ce sont les tables qui tournent et le ton employé est digne de celui d'un adjudant de compagnie. Je plains les employés car avec eux également il n'est pas tendre. Il y a dans la rue Mouffetard un autre restaurant où il y a des fondues, il sera à tester. Tout comme "le chalet savoyard". Des spécialités savoyardes dans ce restaurant... Il faudra attendre le changement de propriétaire.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
L'Assiette aux Fromages
Sa note 

A éviter. Inutile de faire des réservations par téléphone, vous allez attendre quand même 20 min jusqu'à ce qu'on vous trouve une table. Les serveurs soit tristes, soit pas aimables, vous jettent presque les couverts sur la table. L'endroit très bruyant, les comportements dignes d'un bar sportif sont acceptés, les serveurs ne se sentent pas concernés lorsqu'on leur demande de calmer certains clients. L'ambiance foutue au point de ne pas savoir si on aimé la cuisine... Faut-il également signaler l'incompétence des serveurs qui arrivent à vous dire au bout de 20 min de calcul, combien chaque personne doit payer...

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Elections législatives 2017

Tous les résultats des législatives

Suivez tous les temps forts des législatives 2017 et retrouvez gratuitement le résultat des législatives à Paris le soir du scrutin.

Plus de Restaurants savoyards à Paris

S'y rendre

25, rue Mouffetard
75000 Paris
  • Métro : Cardinal Lemoine, Place Monge
  • Horaires : Ouvert toute la semaine, midi et soir.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?