Aux Lyonnais

2/5
Note basée sur 17 avis

Le restaurant

Un bouchon lyonnais à Paris repris par Alain Ducasse en 2002. Une cuisine lyonnaise revisitée par le chef Sébastien Guénard qui ajoute une touche de modernité et de légèreté. La façade et l'intérieur authentiques de ce bistrot de tradition créé en 1890, cultivent l'atmosphère des bouchons lyonnais de tradition.


  • Restaurant créé en 1890
  • Fiche mise à jour le : 18 décembre 2018

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 17 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Aux Lyonnais
Sa note 

tres cher pour une cuisine tres quelconque insipide, les spécialités lyonnaises il faut les chercher et encore. Rien à voir avec la cuisine d'avant 2002 avec des spécialités lyonnaises excellentes et très bien cuisinées. Restaurant attrape touristes (quelle référence !). A la place d'Alain Ducasse j'aurais honte. Je ne comprends pas comment un grand chef puisse afficher son nom sans garantir la qualité de la cuisine.J'espère que son restaurant du Plaza Athénée est digne de ce grand chef. Quand on pense que ce restaurant fait partie des 10 meilleurs bouchons lyonnais.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Aux Lyonnais
Sa note 

Enorme déception par rapport à l'article sur Chateaux et hotels collection ,un menu à 35.00e mais pas de choix ou 69.00€,à la carte ,je n'ai pas retrouvé la modernité et encore moins la légèreté ,aucune réinterprétation de la cuisine a part quelques exceptions pour la purée aux truffes et le velouté de courge aux ravioles de châtaignes , le reste du plus commun et à des prix très excessifs,à deux une entrée un plat et un dessert plus le vin 193.00€ ,je ne le conseille à personnes il y a mieux et moins cher ailleurs à paris.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Aux Lyonnais
Sa note 

Je ne comprends pas les mauvaises critiques précédentes ... L'accueil est très sympa, tout le personnel est gentil. Quant à la cuisine, elle est simple mais délicieusement goûteuse avec des plats que l'on regoûte avec plaisir ; les quenelles, le boudin, le foie, la purée , l'île flottante aux meringues.... Bref une très belle adresse.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Aux Lyonnais
Sa note 

Business et decadence ! Non, ce n'est pas parce qu'il n'y avait quasiment que des touristes que je me suis sentie prise au piège d'un lieu qui n'est porté que par un nom et certainement pas par sa cuisine Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la rapidité avec laquelle les plats sont servis... Passons sur le pâté en croûte Jean Ducloux chichement servi et fade, il a fallu commander les fritots de tête de veau sauce tartare pour que mon cher et tendre soit rassasié mais sûrement pas comblé : il ne s'agit en effet que de vagues nuggets en forme de pommes dauphines au goût indéfinissable, agrémentés d'une sauce tartare qui n'avait de tartare que le nom... Mes oeufs cocotte et fricassée d'écrevisses aux herbes étaient plus que corrects jusqu'à ce que les 4 premières cuillerées et la magie passées, je me retrouve face à une verrine pleine de flotte où nageaient des champignons. La suite : un pot au feu où manquent cruellement les légumes de base, un salmis de poule faisane découpée (que dis-je fracassée à la hâte), où je retrouve une bonne dizaine de petits fragments d'os agressifs. Le dessert était une ile flottante servie avec une sorte de part de tarte fine version mendiant qui arrivait comme un cheveux sur la soupe. Heureusement, le Meursault rouge 2009 de chez Prieur, conseillé par un jeune sommelier tourangeau était vif, séduisant et fort bien fait bien qu'encore jeune. Néanmoins, le cadre est digne d'un vrai pot lyonnais, le service est efficace quoiqu'un peu désincarné (sauf ce sympathique petit sommelier), quant au voiturier c'est toujours pratique. 201 euros à deux plus tard, nous nous demandions si nous allions maintenir notre réservation au Relais Plaza...

User nb comments : 16
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants lyonnais à Paris

S'y rendre

32, rue Saint-Marc
75000 Paris
  • Horaires : du mardi au vendredi au déjeuner et du mardi au samedi au dîner. De 12h à 15h30 (sauf le samedi) et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche et lundi.

Services proposés

  • Historique
  • Beau Décor

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?