L'Internaute > Télévision > 
Portrait de Christophe Willem, la Nouvelle Star 2006
PORTRAIT
 
Juin 2006

Christophe Willem, un artiste complet consacré par M6

Jeudi 8 juin 2006, Christophe est devenu la Nouvelle Star millésime 2006. Rares sont ceux qui n'ont pas vu au moins une de ses prestations. Mais savez-vous qui se cache derrière celui que tout le monde appelle désormais "la tortue" ?

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  
  • Fiche d'identité
  • Nom : Willem
  • Prénom : Christophe
  • Né le : 3 août 1983
  • A : Enghien-les-Bains
  • Toutes les photos

Né il y a 22 ans à Enghien-les-Bains dans le Val d'Oise, Christophe Willem (ou Durier selon la rumeur) a presque toujours vécu à Deuil-la-Barre. Son goût pour la musique se déclare dès ses 14 ans, âge où il signe ses premières compositions.

Après un bac STT, qui sera l'occasion pour lui d'apprendre trois langues (anglais, allemand et russe), la future star entame des études de Droit à la faculté de Villetaneuse. Il souhaite à l'époque passer des concours pour devenir professeur d'économie et de gestion !

Comme une majorité d'étudiants, il écume les petits jobs. Mais pas de saisie informatique ou de service en fast-food pour l'artiste. En dehors d'un poste de pion dans son ancien lycée, il dispense des cours de chants. Au conservatoire d'Ermont d'abord, puis pour la chorale Gospel "Young Voices" de Régine Lapassion, et enfin pour celle "Vocalys" de Claire Lise Vincent.


Cinéma, Cinéma

Un soir, alors qu'il avait quitté quelques instants ses livres de compte et ses bilans financiers pour aller chanter dans une église de Sarcelles, il est repéré par un producteur de cinéma immédiatement charmé par sa voix. Il lui propose de passer un casting pour un film dont le thème est le montage d'une comédie musicale.

 

Christophe Willem dans "Alive"
L'équipe de Alive © TFM Distribution

Il tourne ainsi "Alive" de Frédéric Berthe (2004), aux côtés de Richard Anconina, Maxim Nucci, Valéria Golino et d'autres chanteurs en herbe. Il y joue presque son propre rôle : son personnage, Henri, passe avec d'autres jeunes chanteurs le casting d'une comédie musicale. Timide, il n'aura qu'un rôle secondaire. Il jouera par contre un rôle primordial dans l'écriture de la vraie BO. La rumeur court qu'il en ait écrit la majeure partie, sans en être reconnu comme l'auteur. Il signe et interprète malgré tout le titre "Pourquoi j'ai mal".

Le film étant co-produit par TF1 Vidéo, M6 est restée discrète sur cet épisode de sa vie…

Sa "carrière" cinématographique ne s'arrête pas là puisqu'il participe ensuite au tournage d'un téléfilm assez confidentiel (diffusé sur Canal Jimmy). Par la suite il interprète un soldat français durant la seconde guerre dans le court métrage "Colin Maillard" de Marc Andréoni.


L'expérience" Nouvelle Star"

Alors en licence de Communication, c'est sa soeur qui l'inscrit au casting de Toulouse. Le 8 mars, il séduit le jury par son sens du rythme, malgré son pull à rayures et sa drôle de façon de se tenir. Puis direction le "Théâtre".

Après la finale du jeudi 8 juin face à Dominique, Christophe est donc le vainqueur de l'édition 2006 de la Nouvelle Star. De prime en prime, le public l'a plébiscité, arborant des banderoles et des tee-shirts "Mister Tortue". Parmi ses interprétations les plus appréciées : "Goodbye Marilou" (Michel Polnareff), "Sunny" (Bobby Hebb), "I want you back" (Jackson 5) ou encore "Memory" (Barbara Streisand).

Le single "J'irai chanter", dans les bacs depuis le 9 mai, se serait déjà vendu à près de 20 000 exemplaires.

Avis aux plus fanatiques, Christophe est toujours célibataire. Mais les propositions de tous horizons risquent désormais de pleuvoir !


 

En savoir plus :

La fiche complète du film Alive
Un site avec toutes les vidéos de Christophe Willem
Le site de Christophe Willem


EN IMAGES Des photos inédites de Christophe Willem
Les 10 photos

Magazine Télévision Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages