En 1993, Steven Spielberg signe le blockbuster ultime avec Jurassic Park. Considéré comme l'un des pionniers dans l'histoire des effets spéciaux, il donne la fièvre des dinosaures au public et donne naissance à une franchise lucrative qui continue de faire déplacer les spectateurs en salles, encore aujourd'hui. Cet été, les spectateurs pourront profiter de la fraicheur des salles obscures pour découvrir un nouveau film de science-fiction qui met en scène des dinosaures, mais qui n'a rien à voir avec la saga lancée il y a 33 ans.
La Fin d'Oak Street est en effet un nouveau film de science-fiction dans lequel on va pouvoir voir des T-Rex. Il s'agit de la dernière réalisation de David Robert Mitchell, réalisateur qui s'est illustré en 2014 avec It Follows et en 2018 avec Under the Silver Lake. L'intrigue se déroule juste après un mystérieux événement cosmique qui bouleverse le quartier d'une banlieue américaine, Oak Street. Celui-ci se retrouve mystérieusement transporté dans un lieu inconnu et hostile, des millénaires en arrière, à l'époque des dinosaures. Une famille qui y réside doit alors naviguer dans ce nouvel environnement et assurer sa survie.
Les amateurs de dinosaures y trouveront leur compte, d'autant plus que La fin d'Oak Street est portée par deux noms et visages très connus. Anne Hathaway (Le diable s'habille en Prada, Interstellar) incarne une mère de famille, tandis qu'Ewan McGregor (Star Wars, Moulin Rouge) joue son mari. La chanteuse canadienne Maisy Stella et Christian Convery (Sweet Tooth, Frankenstein, The Monkey) complètent la distribution.
La question est désormais de savoir si La Fin d'Oak Street se révèlera à la hauteur de son prédécesseur Jurassic Park, et s'il réussira, a minima, à s'imposer comme le blockbuster de l'été 2026. La concurrence s'annonce toutefois rude, avec L'Odyssée de Christopher Nolan ou La Bataille de Gaulle, deux films grands spectacles aux succès retentissants. La Fin d'Oak Street devrait au moins attiser la curiosité des amateurs de paléontologie et de dinosaures : il est sorti au cinéma depuis ce mercredi 12 août 2026.