Chéreng (59152), Nord

Informations générales sur Chéreng

Chéreng
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Européenne de Lille
Code postal (CP) 59152
Code Insee 59146
Nom des habitants de Chéreng (gentilé) Chérengeois, Chérengeoises
Vous prévoyez de déménager à Chéreng ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Chéreng

Chéreng Moyenne des villes
Population (2018) 2 991 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°3 705 -
Densité de population (2018) 716 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 6,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Chéreng

Chéreng
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Chéreng

Chéreng Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 23 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 47 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,6109 -
Longitude 3,20972 -

Qualité de vie à Chéreng : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Chéreng en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,1/5 pour 14 votes)
Espaces verts :
(3,9/5 pour 9 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 9 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 10 votes)
Niveau de sécurité :
(3,8/5 pour 10 votes)

Votre avis sur Chéreng

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(4 avis)
Signaler Philippe -  22/02/2011

Lille métropole : Chéreng n'existe plus, c'est Lille métropole. On n'entend parler de Chéreng lorsqu'il y a un braquage. Où est passé le village de mon enfance ? Des centaines de maisons ont été construites, c'était le destin de Chéreng mais l'aspect villageois et campagnard a disparu ; on se doit d'intégrer les nouveaux arrivants, un village doit vivre, mais les nouveaux ont pris le dessus démographiquement : ils viennent de Villeneuve, Hellemmes ou autre et ont fait perdre l'âme du village ; on voit très bien le manque d'intégration de ceux-ci par rapport aux chérengeois d'origine. Il suffit de se promener le long de la voie de chemin de fer entre Tressin et Chéreng (presque Willems ; toute mon enfance) pour se rendre compte que personne ne vous dit bonjour (ce sont d'anciens urbains en majorité) . Ce que j'aime à Chéreng : Plus rien malheureusement. Ce que je n'aime pas à Chéreng : L'insécurité, la place (on dirait une place des pays de l'est ; plus aucun commerce ou bistrot, pas d'aménagement, pas de verdure), la préférence pour certains quartiers : l'autour a toujours eu les faveurs, le triez est laissé à l'abandon ; la perte de l'aspect villageois : commune dortoir avec un surnombre de nouveaux arrivants citadins qui sont fades et qui doivent râler en entendant un chant de coq, en suivant un tracteur lent ou en sentant de la bouse de vache.

Signaler Hélène -  16/07/2006

Chéreng, petite ville campagnarde : J'habite Chéreng, côté Château et ma ruelle est à proximité de la campagne, des champs, des bosquets, des cultures de rhubarbe (à goûter le Pétillant de rhubarbe, typique de Chéreng). C'est une joie quotidienne d'entendre le chant mélodieux des oiseaux tout en étant à la fois à proximité de Villeneuve d'Ascq et de Lille, villes desservies par les bus et métro. Chéreng est une petite ville avec écoles, des commerces, des salles de sports. Elle est dotée d'activités comme les arts du cirque avec l'Association des Arts on dit. Ce que j'aime à Chéreng : Le calme, le cadre verdoyant, la proximité des grandes villes, l'accessibilité des grandes villes, la propreté, la citoyenneté, les chemins de promenade très calmes le long de la Marque ou encore à travers les champs et les sentiers campagnards où il fait bon respirer l'air pur...

Signaler guillaume -  28/06/2006

Chéreng, ville agréable : Ville de 3000 âmes qui permet une intégration facile. Ce que j'aime à Chéreng : Toutes les facilités sont à proximité (commerces, écoles...). Le cadre de vie est fantastique. L'accès au lieu de travail est aisé où qu'il se trouve dans la métropole. Ce que je n'aime pas à Chéreng : Les prix de l'immobilier induisent un certain élitisme.

Signaler Nassim -  22/01/2005

Chereng est une  petite ville de 3000 habitants située à quelques kilomètres à l'est de Lille, à proximité de la frontière belge. L'accessibilité est excellente (autoroute qui passe à proximité). De plus, la ville bénéficie de la grande proximité de la métropole lilloise avec des collèges, lycées, universités, centres commerciaux dans les communes environnantes. Malgré tout, la ville conserve un aspect paisible surtout dans les petites ruelles fleuries. Chereng fait partie de la campagne "bourgeoise" de l'agglomération lilloise, mais on trouve quand même une mixité sociale. Bref, une jolie petite ville à la campagne agréable à vivre toute l'année.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Chéreng sur la carte de France

Villes proches de Chéreng