Marignane (13700), Bouches-du-Rhône

Découvrez Marignane en vidéo

Marignane est une commune des Bouches-du-Rhône. Elle se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en bordure de l'étang de Berre et de celui de Bolmon qui sont, tous les deux, classés en zone protégée humide. L'économie de la ville repose en grande partie sur le secteur aéronautique grâce à l'implantation de l'aéroport de Marseille mais également sur la production d'hélicoptères. L'usine Eurocopter est un grand employeur de la commune. Marignane possède de nombreux monuments historiques comme l'Oppidum, le Beffroi ou encore le château de la commune.
Vous prévoyez de déménager à Marignane ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Marignane ?

Marignane
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Bouches-du-Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole d'Aix-Marseille-Provence
Code postal (CP) 13700
Code Insee 13054
Nom des habitants de Marignane (gentilé) nc

Quelle est la population de Marignane ?

Marignane Moyenne des villes
Population (2019) 32 384 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°249 -
Densité de population (2019) 1 398 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Marignane

Marignane
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Quelle est la superficie de Marignane ?

Marignane Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 100 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,4172 -
Longitude 5,21222 -

Avis sur Marignane

Quel est votre avis sur Marignane ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(3 avis)
Signaler Frisco -  06/04/2013

Très bien située : J'ai quitté aix en provence où j'y suis resté 38 ans pour venir à marignane il y a 3 ans. Cette ville ayant eu une mauvaise réputation du temps des précédents élus ne l'est plus depuis le changement des dernières élections. Le maire actuel très actif tente de redresser la situation par divers aménagements tel que la restauration du centre ancien, actuellement entièrement désaffecté. Ce que j'aime à Marignane : Sa proximité de la mer avec la côte bleue (10km) carry le rouet et sausset les pins d'une part et de l'étang de berre qui est lui aussi redevenu propre avec ses promenades familiales et son parc naturel sur les bords de l'étang du bolmon d'autre part. De plus cette ville est très bien desservie par toutes les commodités, grandes surfaces et fournisseurs de toutes sortes dans un rayon de 5 km, sans compter le plus grand centre commercial d'europe de plan de campagne à 10 km. Ce que je n'aime pas à Marignane : Suivant que l'on se trouve plus ou moins proche de la ligne de vol des avions qui décollent par mauvais temps vers la ville, ça peut être un peu gênant, mais peu fréquent. Quant à l'atterrissage il n'est gênant que pour st victoret.

Signaler Emilie -  22/03/2010

Tout à proximité : Habitant depuis mars 2009 à Marignane, on est hyper bien, la ville est pas trop mal. On entend souvent Marignane pour l'aéroport et son bruit, mais pas du tout car les couloirs empruntés par les avions ne passent pas au-dessus de Marignane (contrairement à Saint Victoret) sauf bien sûr si on habite à proximité de l'aéroport ou là effectivement, c'est très gênant. C'est une ville sympa, animée (cinéma, concert, soirées à thème.) où on trouve une grande mixité de la population. Ce que j'aime à Marignane : La proximité de Marseille, d'Aix-en-Provence, de la côte bleue et des magasin ! Le marché du mardi et samedi matin. Tout sur place : médecins, clinique, écoles, petites boutiques, supermarchés... La mixité de la population. Ce que je n'aime pas à Marignane : Le vieux Marignane car non réhabilité, du coup c'est un peu "craignos" mais bon, jamais eu de problèmes !

Signaler Patrick -  10/03/2008

Un avis : En régression! Ce que j'aime à Marignane : La proximité de Marseille, les infrastructures, écoles, médecins, clinique... Ce que je n'aime pas à Marignane : Les conditions de circulation et de parking. La sous-traitance extérieure exagérée pour gérer les problèmes quotidiens des habitants. Le "nous ne sommes pas responsables" des élus qui en découle. La léthargie locale noyée dans une communauté de communes qui coûte plus qu'elle ne rapporte...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Marignane sur la carte de France ?