Quel est le code postal de Gignac-la-Nerthe ?
|
Gignac-la-Nerthe |
Région |
Provence-Alpes-Côte d'Azur |
Département |
Bouches-du-Rhône |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) |
Métropole d'Aix-Marseille-Provence |
Code postal (CP) |
13180 |
Code Insee |
13043 |
Nom des habitants de Gignac-la-Nerthe (gentilé) |
Gignacais, Gignacaises |
Quelle est la population de Gignac-la-Nerthe ?
|
Gignac-la-Nerthe |
Moyenne des villes |
Population (2022) |
10 030 hab. |
1 982 hab. |
Population : rang national (2022) |
n°1 032 |
- |
Densité de population (2022) |
1 161 hab/km² |
167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) |
12,0 % |
9,5 % |
Labels et récompenses de Gignac-la-Nerthe
|
Gignac-la-Nerthe |
Pavillon bleu |
non |
Ville d'art et d'histoire |
non |
Ville fleurie |
Aucune fleur |
Ville internet |
Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Gignac-la-Nerthe ?
|
Gignac-la-Nerthe |
Moyenne des villes |
Superficie (surface) |
8,6 km² |
18,1 km² |
Altitude min. |
11 mètre(s) |
193 mètres |
Altitude max. |
128 mètre(s) |
395 mètres |
Latitude |
43.390507 |
- |
Longitude |
5.228348 |
- |
Liste des quartiers de Gignac-la-Nerthe
Avis sur Gignac-la-Nerthe
Quel est votre avis sur Gignac-la-Nerthe ?
Note moyenne :
2
(5 avis)
Où est Gignac-la-Nerthe sur la carte de France ?
La commune de Gignac-la-Nerthe se situe à une distance de 647 km de Paris (à vol d'oiseau).
Ville superbe, propre, arborée, fleurie et bien entretenue. Toutes mes félicitations à Monsieur le maire, qui depuis son arrivée à donné des couleurs et une vie agréable à cette belle ville.
Village mort ...aucune sécurité. Plus de commerce rural.et je suis partie ..mr amiraty le maire .fabulateur.escroc et j'en passe
Ville devenue une annexe des quartiers nord de Marseille, bétonnée avec création de grands ensembles de bâtiments mini cité des année 60 où personne ne voudra rester. Une horreur!
avis d'un citoyen : Absence de nos élus et de la police municipale dans le village. Ce que j'aime à Gignac-la-Nerthe : Pas grand chôses. Ce que je n'aime pas à Gignac-la-Nerthe : L'insécurité et le manque de civisme. L'utilisation de peinture bleue pour la fameuse zone de la même couleur qui n'est pas du tout respectée (pas de disque de stationnement dans les véhicules). La non fourniture de carnet de pv à notre police municipale, car à ce jour je n'ai encore pas vu un agent posé un quelconque pv ! Le taux d'imposition dans notre ville. La non reconnaissance de certaines zones d'habitations, qui pourtant non pas de privilèges particuliers.
Avis de citoyenne : Gignac est une ville morte, des rues pourries (av de la Savoie) par exemple. Pas d'animations, ou si peu ! Ce que j'aime à Gignac-la-Nerthe : Rien ! Je reste chez moi ! Ce que je n'aime pas à Gignac-la-Nerthe : La tristesse de cette ville, une ville dortoir heureusement que je travaille sur Marignane !