Saint-Cloud (92210), Hauts-de-Seine

Villes proches de Saint-Cloud :

Découvrez Saint-Cloud en vidéo

Saint-Cloud est une ville de la banlieue de Paris qui se situe dans le département des Hauts-de-Seine. Cette commune compte une population de près de 30 000 habitants. De grandes entreprises y ont implanté leurs sièges sociaux dont Lafarge Ciments, Fidelia Assistance ou encore Dassault Aviation qui est le premier employeur de la ville. Elle possède de beaux espaces verts tels que le domaine National de Saint-Cloud (classé monument historique) ou encore le jardin des Tourneroches. Elle jouit également d'un patrimoine religieux dont les églises les plus connues sont celles de Saint-Clodoald et de Stella Matutina.

Vous prévoyez de déménager à Saint-Cloud ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Saint-Cloud ?

Saint-Cloud
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92210
Code Insee 92064
Nom des habitants de Saint-Cloud (gentilé) Clodoaldiens, Clodoaldiennes

Quelle est la population de Saint-Cloud ?

Saint-Cloud Moyenne des villes
Population (2019) 30 012 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°280 -
Densité de population (2019) 3 970 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Cloud

Saint-Cloud
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Saint-Cloud ?

Saint-Cloud Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 28 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 164 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8429 -
Longitude 2,20865 -

Avis sur Saint-Cloud

Quel est votre avis sur Saint-Cloud ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(25 avis)
Signaler LIBERTY -  28/09/2018 Pas mal

Quand les voitures du "restaurant Il Cararosso" encombrent les trottoirs publics alors que des personnes à mobilité réduite et les poussettes ne peuvent plus passer. Mais que fait la mairie et la police !!!

Signaler Thomas -  03/07/2017

Traffic de drogue, tapage nocturne, pas de réaction de la Mairie et Police déborde . Quartier jardin du Avre

Signaler SVP faites vivre culturellement Saint Cloud -  16/06/2015 Pas mal

Ville Dortoir propre. Cependant il ne se passe rien à Saint Cloud. Si une fois Rock en Seine(pas organisé par Saint Cloud)... Ville qui pense qu'elle est tellement riche que culturellement rien n'y s'y passe. Des villes comme Suresnes sont trés actives culturellement et les jeunes s'y eclatent. Le delire d'un jeune de Saint Cloud? aller au jardin de l'Havre pour faire de la trotinnette.... Ville qui a les moyens de s'egayer culturellement mais qui veut rester coincer, il parait que ça fait classe d'etre coincé... Peut mieux Faire.

Signaler Eva -  02/03/2013

le paradis sur terre : Saint-cloud est une ville préservée de la violence actuelle même si la drogue est malheureusement présente, de nouveaux commerces ont fait leur apparition : brocante capucine, franprix et carrefour (bd de la république) nocibé, magasin bio. Il est agréable de s'y promener le week end car les rues sont désertes, cela est très reposant du vacarme de la semaine. Ce que j'aime à Saint-Cloud : L'absence de cités et de mixité sociale, les espaces verts, les ruelles pavées, l'avenue pozzo di borgo, le parc, l'idée que l'on puisse reconstruire le château (voir le site de l'association reconstruire le château de saint-cloud\" de laurent bouvet.) saint cloud a un charme particulier dont je ne me lasse pas. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : La destruction des belles maisons pour des immeubles sans caractère.

Signaler Christine -  20/01/2013

Ville dortoir : Ville jolie, mais ville \"dortoir\", ville bourgeoise et chère. Impraticable l'hiver en cas de neige car rien n'est prévu ni fait pour dégager. Un maire qui n'est intéressé que par son election, des logements inabordables, aussi chers si ce n'est plus que le 16e à paris qui pourtant est bourgeois mais nettement plus sympatique, les logements sociaux mal attribués ! Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Les gens, l'absence de commerces, sauf deux opticiens cote à cote et deux parfumeries cote à côte, une seule boulangerie côté av ; foch où il n'y a jamais rien, l'absence de bars ou de lieu pour se retrouver après le boulot, etc...

Signaler Aurore -  18/12/2012

Un petit air provincial encore? : Ville encore agréable mais pour combien de temps ?. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Son charme encore présent dans certains quartiers, sa situation de colline avec vue sur paris, sa particularité unique avec son histoire liée au domaine de saint cloud, l'architecture très variée de ses villas, sa proximité avec la capitale, la présence de nombreux, véritables poumons d'oxygène malgré la densité des logements. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : La perte de son identité unique à cause du bétonnage accéléré depuis la dernière mandature. Trop de pression immobiliaire avec les inconvénients ( voitures, pollution, bruit, insécurité...) qui en découlent. Les belles maisons sont la proie des promoteurs et le maire protège mal ce patrimoine ; les jardins disparaissent aussi, l'architecture se banalise, les restaurants et cafés pour se retrouver après un cinéma ou simplement diner dans un jardin aux beaux jours ou près d'une cheminée l'hiver sont inexistants. Pour les jeunes de 15-25 ans il n'y a quasiment rien.

Signaler Daniel -  01/11/2012

Une ville chic : Saint cloud est vraiment une ville chic mais tres agreable. Il y a de.Belles maisons en meulieres, et beaucoup de parcs. Le centre ville est.Très charmant, malheureusement il manque des activités nocturnes.(restaurant, boite etc.) Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le charme de la ville, et la proximité avec paris. J'aime aussi les.Transports. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Pas beaucoup de magasins, pas assez de restaurants à bas prix, aucune.Ambiance le soir. Très difficile d'acheter les gens montent les prix tout.Le temps !

Signaler Thomas -  24/10/2012

Ville très agréable : Ville très propre et agréable, malheureusement c'est beaucoup trop cher. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Les espaces verts et la propreté. Les décisions de la mairie de rajouter des places de parking pour les résidants. La proximité du parc de saint cloud et des transport (tram et transilien)c'est une ville calme et bien fréquentée. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Manque de restaurantsmanque de commerceimpossible d'acheter un appartement c'est beaucoup trop cher. Location difficile, les propriétaires sont très très exigeants, pour ne pas dire trop. J'ai eu de la chance de trouver un logement dans une période un peu molle.

Signaler Bérénice -  18/10/2012

Une ville mafieuse : Une ville dortoir, où personne ne se parle, sans commerces, avec une mairie qui se fout de ses habitants et des ses fonctionnaires. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Ville propre, ville verte aux portes de paris. De jolies vues. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : Pas assez de commerces, tout est axé pour les jeunes ou les seniors, il faut être pistonné par les élus pour être écouté, le maire ne pense qu'à sa réélection...

Signaler Etienne -  26/09/2012

Mitigé : Pas de quoi casser trois pattes à un canard, saint-cloud est une ville totalement surcotée. C'est une ville résidentielle réservée à une classe bourgeoise. Ce que j'aime à Saint-Cloud : Le calme, l'architecture des maisons, la propreté globale et la verdure. Proximité avec paris. Ce que je n'aime pas à Saint-Cloud : En vrac : manque de commerce évident (ne parlons même pas de l'animation) circulation extrêmement compliquée (rue étroites) avec des pentes très raides (montées/descentes) rendant la vie des automobilistes comme des piétons difficile, transports publics (bus) trop rares et inexistants après 21h30, mentalité d'une population prétentieuse et hautaine (aucune mixité sociale) le prix de l'immobilier exorbitant et prohibitif.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Cloud sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Cloud