Boulogne-Billancourt (92100), Hauts-de-Seine

Découvrez Boulogne-Billancourt en vidéo

Commune la plus peuplée du département des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt est un centre économique important d'Ile-de-France. Collée contre Paris, au sud-ouest de la capitale, Boulogne-Billancourt est ceinte par une boucle de la Seine et la forêt de Boulogne. Modeste commune pendant le Moyen-âge et la Renaissance, Boulogne est progressivement devenue un faubourg dynamique. Elle connut un véritable âge d'or démographique et économique pendant les XIXe et XXe siècles grâce à l'industrialisation et l'implantation de nombreuses entreprises. Tout comme sa voisine Issy-Les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt est ainsi devenue un pôle de communication spécialisé dans les services et en particulier dans l'audiovisuel. S'y trouvent les sièges de TF1, L'Equipe, La Française des Jeux ou encore La Poste.

Vous prévoyez de déménager à Boulogne-Billancourt ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92100
Code Insee 92012
Nom des habitants de Boulogne-Billancourt (gentilé) Boulonnais, Boulonnaises

Nombre d'habitants à Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt Moyenne des villes
Population (2018) 121 334 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°30 -
Densité de population (2018) 19 665 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Boulogne-Billancourt

Boulogne-Billancourt Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 28 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 40 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8366 -
Longitude 2,23914 -

Qualité de vie à Boulogne-Billancourt : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Boulogne-Billancourt en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 411 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 390 votes)
Propreté des rues :
(3,0/5 pour 384 votes)
Absence de pollution :
(2,0/5 pour 376 votes)
Niveau de sécurité :
(2,9/5 pour 418 votes)

Votre avis sur Boulogne-Billancourt

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(86 avis)
Signaler 92i -  03/09/2021 Excellent

Magnifique ville

Signaler beethoven -  26/08/2021 Médiocre

BOULOGNE BRUIT EN COURS
Beaucoup trop de bruit dans cette ville quelle que soit l'heure ou on entreprends le télétravail. Chantiers, travaux, jardinage dans les copropriétés, scooter, pseudo nettoyage des rues (mouiller n'est pas laver), autobus hors d'âge, pin-pon inutiles, la liste est encore longue. Serait-il possible de supprimer les machines à café de la mairie pour au moins obliger le personnel municipal à sortir qu'ils entendent comme nous?

Signaler Dudu -  20/11/2020 Médiocre

N’aime pas aider les gens au rsa surtout les femmes trop de racisme a EDAS de boulogne tout est fermé et l’accueil son tellement désagréable ???? même en étant prioritaire dalo ne donne jamais de logement incompréhensible cette ville me fait mal au coeur

Signaler Anonymel_BG_7890 -  19/07/2020 Médiocre

Ville trop petite pleine d'appartements et de bâtiments gigantesques, et trop polluée.

Signaler Ramtine -  23/10/2019 Excellent

Grand changement depuis octobre pour le café Côté rive..... Nouvelle direction, nouveaux personnels et bientôt une nouvelle carte des boissons et une avec de bon petit plat. Pour l instant il travail sur ardoise avec de belles entrées, de bons plats et des dessert classiques réussi....ca change d'avant ????????!!! Allez faire un tour et vous verrez par vous mêm

Signaler Hubert -  17/07/2019 Excellent

Les impots : taxe d'habitation et taxe foncière les moins chères de France.

Signaler Grace -  15/08/2017 Médiocre

Depuis 5 ans (Pont-de-Sèvres/Billancourt), cela se détériore. Nuisances sonores : Travaux = y compris le 15 août dès 7:00 au matin et non stop -vraiment- on en a probablement pour la journée. Trafic de drogues = non dissimulés, mas toujours pas sanctionnés, idem pour les résidents qui font la fête toute la nuit, ou ceux qui domiciliés confondent appartement et entreprise. En fait, plus que la saleté, il semble que la gestion du bruit et de notre sécurité ne soient aucunement une priorité à Boulogne-Billancourt. Nous pensons donc déménager, pour le bien de notre famille, tout comme nos voisins.

Signaler eric -  25/06/2017 Pas mal

Domage.
il y a enormement de bruits inutiles. Entre les vieux bus de la RATP les beauf fiers de leurs harley et les parvenus qui defilent en porsches trafiquées c'est franchement tres bryant a toute heure.
la ville est salle et les engins de voirie se content de mouiller les fiantes de pigeon en faisant un bruit d'enfer le dimanche matin a 6h00. Le seul lavage efficace c'est la pluie.
une municipalité qui suprime des places de parking a tout va sans moderniser les transports. Un service urbanisme incapable de aménager une rue correctement.
que dargent public gaspillé par incompétence .
Domage.

Signaler Henri -  23/04/2017 Médiocre

La ville s'éloigne très rapidement des citoyens : pollution , on la ressent partout et notamment BOULOGNE Nord, , une circulation mal organisée et vieillissante , une pollution sonore incroyable à tous les moments de la journée , des coups de klacson ,des gens énervés ,

Signaler Grace -  12/04/2017

une ville tres salle, craint de la securité de plus en plus, proche du metro pont de sevres, les jeunes au chômage et refuges jettent n'import quoi dans le jardin vert coté sortie du metro, y-a-t il pas une solution à ameliorer?

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Boulogne-Billancourt sur la carte de France

Villes proches de Boulogne-Billancourt