Garches (92380), Hauts-de-Seine

Découvrez Garches en vidéo

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Ile-de-France, Garches est une commune résidentielle de l'ouest parisien, connue pour ses services hospitaliers spécialisés dans la traumatologie.
Si le site est occupé depuis la préhistoire, c'est essentiellement la culture de la vigne au XVIIIème siècle qui enclenche la croissance économique. Cependant, la guerre de 1870 avec la Prusse a fortement marqué le bourg. L'essor urbain est consécutif à l'arrivée du train en 1884 et s'étend jusqu'à aujourd'hui.
Côté patrimoine, l'église Saint-Louis date du processus de béatification du Roi de France, tandis que la mairie est située dans l'ancien château Civiale, une ancienne maison de maître du village agricole.
Vous prévoyez de déménager à Garches ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Garches

Garches
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92380
Code Insee 92033
Nom des habitants de Garches (gentilé) Garchois, Garchoises

Nombre d'habitants à Garches

Garches Moyenne des villes
Population (2019) 17 795 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°529 -
Densité de population (2019) 6 615 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Garches

Garches
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Garches

Garches Moyenne des villes
Superficie (surface) 2,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 98 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 164 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,845 -
Longitude 2,18665 -

Qualité de vie à Garches : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Garches en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 69 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 51 votes)
Propreté des rues :
(3,8/5 pour 51 votes)
Absence de pollution :
(3,6/5 pour 50 votes)
Niveau de sécurité :
(3,9/5 pour 54 votes)

Votre avis sur Garches

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(25 avis)
Signaler Louloute -  11/09/2022 Médiocre

Ville à fuir ! Tranquille et presque provinciale jusqu’il y quelques années, aujourd’hui en plein bétonnage. Invivable avec chantiers partout et des transports inexistants. Les inconvénients de la banlieue sans les avantages.

Signaler Chris -  03/05/2022 Pas mal

A fuir ville pour les riches où les immeubles poussent comme des champignons mais pas les infrastructures surtout les transports en commun le dimanche un vrai mourroir où la mairie favorise certains commerçants les plus chers évidemment.. où les habitants ne sont pas écoutés même à leur café du samedi surtout lorsqu'ils propose un bus électrique qui circulerait uniquement dans le parc de saint cloud solution pour les habitants de la gare principalement donc inutile

Bref une ville à mourir d'ennuis la seule activité accessible et intéressante le cinéma mais 3 films maximum

Signaler nouvelarrivant -  11/07/2018 Pas mal

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez qu'ils fréquentent le centre de loisirs, l'école des sports .... préparez vous au parcours du combattant avec à l'arrivée, le même discours de tous les intervenants municipaux ...: "c'est complet, il n'y a plus de place, on vous met sur liste d'attente!!!"

Signaler Garchoisfurieux -  12/12/2017 Pas mal

Villa agréable à vivre s'il n'y avait pas les souffleuses, pour être au calme il faut habiter soit petit maison avec petit terrain autour soit en appartement si possible pas de grosses propriétés autour car sinon c'est souffleuse du lundi dès 8h jusqu'au vendredi, parfois le samedi mais plus rare. Bruit épouvantable de ces "souffleuses" qui dure parfois entre 2h et 4h d'utilisation ce qui au regard de la loi constitue une infraction car décibel bien supérieur à ce qui est autorisé. Un vrai péril pour les oreilles du voisinage et des pauvres employés municipaux, il suffirait pour cela revenir à la manière douce, le balai et la pelle. Le souci vient plus des habitations ayant de grands jardins, les propriétaires pour des raisons financières il en va de soit ;) préfère utiliser la version bruyante que la version silencieuse. C'est en effet une msérable gestion de la ville qui préfère une solution sonore terrible à la création de quelques emplois supplémentaires !! L'interdiction sur l'utilisation de ces engins devrait-être interdit comme c'est le cas dans quelques pays d'Europe et même dans certains états aux Etats-Unis. Mais pour le bien-être des chers amis fortunés du Maire il n'est pas question d'envisager l'interdiction de ces souffleuses. Sincèrement croyez-moi c'est un enfer à vivre quand vous avez une entreprise qui durant 4h utilise la souffleuse thermique pour le compte d'un riche propriétaire qui pourrait simplement dire à l'entreprise de le faire autrement. J'envisage de partir de cette ville pour aller à Saint-Cloud c'est une des raisons. Ville morte pas d'ambiance, commerces au fond du trou, rien est fait dans cette ville pour la dynamiser, ses administrés vieillissant et aigris désirent la mort de leur ville au lieu de la vie.

Signaler Sophieh -  15/08/2017 Excellent

Pour vivre heureux vivons cachés entre Vaucresson, Saint-Cloud et marnes la coquette ;-). Ville encore préservée de la forte densification autour de Paris, même si de nouvelles constructions s'annoncent. Les habitants sont bourgeois chics, discrets et un peu beaucoup aisés. Regarder le prix des maisons : 7 chiffres au minimum...Ville idéale pour bien respirer près de Paris, avec le parc de Saint-Cloud, et le bois de Saint-Cucufa. A voir : aller au marché place de l'Eglise le samedi matin.

Signaler Lolotted -  03/03/2017 Excellent

Ville tranquille
Calme familiale
Bonne infrastructures
Superbe piscine en plus découverte en été
Bonne programmation cinématographique
Une ville ou il fait bon vivre

Signaler garchesboy -  23/10/2015

Bruit épouvantable des "souffleuses" qui au péril des oreilles des pauvres employés municipaux (ils doivent être complètement sourds) tentent désespérément de garder les rues propres. Misérable gestion de la ville qui préfère une solution sonore terrible à un ou deux emplois de cantonniers !!

Signaler L'italiennedegarches -  18/09/2012

Tres calme : J'adore le calme de cette ville, proche de grandes villes, nature, bien desservie par les transports en commun. Ce que j'aime à Garches : Cette tranquillité, sont trop de population, parc de saint clou, avec plient de commerces, bus et une gare. Ce que je n'aime pas à Garches : Le prix de la boulangerie et autres commerces et bus pourrai desservir plus tard dans la nuit comme le 160.

Signaler Fred -  01/12/2011

Belle ville : Ville calme de taille humaine. Ce que j'aime à Garches : Le calme la verdure la tranquillité. La proximité de paris et de grands parcs et forêts. Ce que je n'aime pas à Garches : Prix élevé de l'immobilier et des commerçants en général mal desservi par les transports en commun mis à part le train.

Signaler Nadir -  17/03/2011

Bon vivre : Je viens d'arriver sur et même si je suis né en France, je comprends qu'il n'y a pas de place pour les étrangers dans cette ville. Ce que j'aime à Garches : Le calme, la tranquillité on se croirait dans un petit village, être proche de la nature c'est un plus. Ce que je n'aime pas à Garches : Dur de se mélanger à la population, sauf ma femme qui est française. J'en arrive à un point où ma femme gère pour nous deux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Garches sur la carte de France

Villes proches de Garches