Trappes (78190), Yvelines

Découvrez Trappes en vidéo

La ville qui a vu grandir Jamel Debbouze, Omar Sy ou Nicolas Anelka, accueille aujourd'hui près de 30 000 habitants. Proche de Versailles, Trappes était encore au début du siècle dernier, un petit village rural d'à peine 1 000 habitants.
La commune francilienne connaît un fort développement au XIXe et au XXe siècle, avec l'arrivée du chemin de fer et la construction d'une gare. L'apparition de ces progrès techniques a permis à Trappes de devenir un centre ferroviaire français très important.
Loin de sa réputation de ville de banlieue, l'ancienne citée médiévale fortifiée héberge de superbes monuments comme la piscine de l'église Saint-Georges, ou encore un ancien grenier à sel.
Vous prévoyez de déménager à Trappes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Trappes ?

Trappes
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines
Code postal (CP) 78190
Code Insee 78621
Nom des habitants de Trappes (gentilé) Trappistes

Quelle est la population de Trappes ?

Trappes Moyenne des villes
Population (2019) 32 645 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°246 -
Densité de population (2019) 2 424 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Trappes

Trappes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Trappes ?

Trappes Moyenne des villes
Superficie (surface) 13,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 143 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 174 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,775 -
Longitude 1,99344 -

Avis sur Trappes

Quel est votre avis sur Trappes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(29 avis)
Signaler Karime -  18/12/2021

Trappes est une ville qui n'appartient plus a la France et bien d'autres y prennent le chemin , si ce n'est pas déjà fait !

Signaler Moise -  28/11/2021 Médiocre

Ville sale est infecte, je comprends pourquoi les profs ont peure de la répression

Signaler Mathieu -  19/02/2017

Le quartier du pas du lac 78180 est devenue sensible un peut comme trappe

Signaler toto -  04/02/2017

Les impots foncier sont trop cher

Signaler Mamie -  18/10/2016 Très bien

J'aime ma ville les gens sont agréables serviable une vrais culture de vie que beaucoup pourrait copier un brassage de population extraordinaire avec de bon projets pour l'avenir

Signaler un mecontent -  13/05/2016 Médiocre

trappes une ville q il me tarde de pouvoir quitté, rien de bien, vous achetez une voiture apres avoir économise pendant plusieurs année on vous la raye même pas une semaine après, incivilité, insulte,des parents laisse leurs enfants sans éducation ni surveillance dans la rue tard le soir, la nuit, heureusement il q y a quand meme des gens bien a trappes

Signaler Sylviane -  07/04/2013

Boucherie dans la ville : Je veux revenir sur un témoignage comme quoi, il n'existe pas de boucherie-charcuterie à trappes. Il a toujours existé au moins une boucherie-charcuterie à trappes, dans la rue gabriel péri. Il y a 25 ans, il y en avait plusieurs sur la commune, dans la rue jean jaurès, dans le petit centre Martin Luther-King aussi.

Ce que j'aime à Trappes : J'aime la proximité du parc de loisirs, la diversité des cultures.

Ce que je n'aime pas à Trappes : Le manque de stationnement pour les riverains dans le quartier de la gare.

Signaler Damien -  29/01/2013

Une ville en plein renouveau. : C'est une commune agréable contrairement aux idées parfois reçus. La ville.Est en plein changement depuis quelques années et on commence à voir de.Plus en plus de belles résidences sortir de terres. Une vraie mixité.Sociale est faite contrairement à avant. Par exemple quand vous allez dans.Le quartier des merisiers dit "le quartier populaire" il n'y à plus rien à.Avec ce qu'il à pu être au par avant. De belles résidences remplaces les.Anciens immeubles, le cadre a été entièrement refais et surtout paysager.Et réfléchit. Des réalisations sont encore en cour en autre avec l'éco-quartier (aérostat) qui est en train de sortir de terre et qui sera fini.D'ici quatre ans. Et qui à pour but de relier la plaine du neauphle au.Quartier des merisiers... Je ne regrette pour rien d'avoir acheté un.Appartement dans une petite résidence privée de la plaine du neauphle et.Je mis sent très bien dans cette ville. Ce que j'aime à Trappes : La base de loisirs, le golf, les deux parcs ainsi que les deux coulées.Vertes. La mixité de la population et le faite d'être dans une ville qui.Active et qui change de manières positif... La proximité avec la campagne,ainsi qu'avec paris... Les moyens de transports qui sont proches.(autoroutes, trains & bus). Les différentes zones commerciales.Avoisinantes... Ce que je n'aime pas à Trappes : Les préjugés que certaines personnes peuvent avoir parfois sur l'image de.La commune. La national 10 qui coupe la ville en deux (mais le maire porte.Le projet de recouvrir la n. 10 d'ici quelques années si les fonds sont.Accordés).

Signaler Sonja -  20/10/2012

Trappes un paris sur l'avenir : Trappes profite de l'expansion de saint quentin en yvelines, beaucoup de programmes de construction voient le jour, intensifiant la mixité de population et la vie attire de plus en plus d'entreprises. Trappes est la ville nouvelle du 78 encore accessible financièrement et qui promet encore d'évoluer ! Ce que j'aime à Trappes : La proximité des commerces et les surfaces à l'achat pas chère, les pistes cyclables, la gentillesse des gens, la mixité, l'ouverture d'esprit, l'animation (ce n'est pas une ville dortoir ou craignos) le marché, la base de loisirs, la piscine,... Ce que je n'aime pas à Trappes : Les résidents pas méchants mais qui n'ont pas appris à se parler sans crier dans la rue même à 2m l'un de l'autre, les motards au moteur débridé qui font les fous tous les soirs. Les voitures qui klaxonnent sans arrêt en pleine agglomération. Bref le manque de savoir-vivre qui induit une réelle pollution sonore. Mais ce que j'aime encore moins c'est la stigmatisation de trappes dans les médias et sa mauvaise réputation injustifiée aujourd'hui. Et oui la mairie est ultra moche !

Signaler Claude -  30/04/2011

Aperçu général : C'est une ville de passage, divisée en plusieurs secteurs ; c'est dommage. Ce que j'aime à Trappes : Sa base de loisirs, ses espaces vert, ses axes rapide en dehors des heures de pointes et vacances. Ce que je n'aime pas à Trappes : Son manque de création florale dans les rond points. Côté commerce aucune boucherie charcuterie, en conclusion cette ville est fade.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Trappes sur la carte de France ?

Villes proches de Trappes