Linternaute.com > Villes > Yvelines > Voisins-le-Bretonneux

Voisins-le-Bretonneux (78960), Yvelines

Villes proches de Voisins-le-Bretonneux :

Découvrez Voisins-le-Bretonneux en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Voisins-le-Bretonneux ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Voisins-le-Bretonneux ?

Voisins-le-Bretonneux
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines
Code postal (CP) 78960
Code Insee 78688
Nom des habitants de Voisins-le-Bretonneux (gentilé) Vicinois, Vicinoises

Quelle est la population de Voisins-le-Bretonneux ?

Voisins-le-Bretonneux Moyenne des villes
Population (2019) 10 835 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°922 -
Densité de population (2019) 4 553 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 6,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Voisins-le-Bretonneux

Voisins-le-Bretonneux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Voisins-le-Bretonneux ?

Voisins-le-Bretonneux Moyenne des villes
Superficie (surface) 2,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 145 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 169 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7587 -
Longitude 2,04851 -

Avis sur Voisins-le-Bretonneux

Quel est votre avis sur Voisins-le-Bretonneux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(13 avis)
Signaler Pepete -  25/04/2022

Fait partie de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines

Signaler Pepete -  25/04/2022 Excellent

Fait partie de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines

Signaler Lana -  31/03/2019 Pas mal

Beaucoup trop cher, impossible d'y vivre sauf en étant cadre sup ou riche héritier. Ambiance plus que moyenne avec une population de plus en plus âgée dû à des prix inaccessibles et des personnes qui vous regardent de haut. Perso je ne m'y sens pas du tout bien malgré que je vive sur Guyancourt. Dommage car l'environnement aux alentours y est top avec de belles forêts, des lacs et la magnifique vallée de chevreuse.

Signaler VD2017 -  03/11/2017 Très bien

ville agréable verdure a proximité tout en étant proche de la ville - il y a quand même des dégradations régulières qui nous coutent surement pas mal d'argent - Abri de bus régulièrement détruit
Il manque toutefois un marché HEBDOMADAIRE qui animerait la ville

Signaler Wallace -  07/12/2016 Très bien

Une ville agréable et sûre, pas de problème particulier à ce niveau, si ce n'est de petites dégradations due à des jeunes "fils à papa" jouant les durs ^^

Nous y sommes très bien, si ce n'est la fiscalité qui est élevée.

Le prix de l'immobilier est bien évidemment très élevé... trop, quand on pense aux travaux colossaux de rénovation énergétique à effectuer sur 90% du parc immobilier.

Signaler Guillaume -  22/07/2013

Très bon cadre de vie : Une ville agréable, un écrin de calme au milieu d'une banlieue urbaine. Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme, la propreté des rues, la tranquillité qui y règne. Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Les impôts sont assez élevés, tout comme l'immobilier n'est accessibles qu'aux revenus élevés. L'aspect \"ville dortoir\" est parfois un peu pesant.

Signaler Vicinoise -  19/08/2010

Bien, mais hors de prix ! : Une ville agréable, verdoyante, où les enfants sont vraiment bien traités (et les parents par la même occasion). Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme, la verdure, les activités, le périscolaire... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Le prix de l'immobilier !

Signaler Jérôme -  26/09/2008

La ville à la campagne : Tel est le slogan de la commune : c'est tout à fait vrai ! Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme et le parc régional de la vallée de Chevreuse propice à de belles balades.

Signaler Zaz -  08/03/2008

Agréable mais... : Agréable, mais impossible d'y vivre sans une voiture  chacun... difficile pour les jeunes et les personnes âgées. Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Les espaces verts, les infrastructures (de la communauté d'agglomération), la médiathèque, le théâtre de St Quentin, la maison de la poésie... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Le manque de transport en commun à certaines heures les embouteillages du matin le manque de commerces de proximité dans certains quartiers, trop d'agences immobilières, de banques et même pas un marchand de chaussures...

Signaler Michèle -  07/03/2008

Hier et Aujourd'hui : J'ai vécu plus de 30 ans à Voisins. Cadre verdoyant et calme surprenant près de Paris. A mon arrivée, on voyait encore des bergers avec troupeau le long de la route qui mène à Trappes, et des files de sangliers en revenant de la gare... Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Très polissé, bien entretenu, du moins tout ce qui est visible. Et quelles belles promenades dans les 30 kilomètres alentour... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : De bon enfant, c'est devenu bêtement snob. Les prix tout à fait abordables pour de jeunes ménages avec des prêts accessibles, sont vertigineux depuis quelques années ; il faut donc être cadres supérieurs ou enfants de riches parents, ce qui change tout l'esprit !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Voisins-le-Bretonneux sur la carte de France ?

Villes proches de Voisins-le-Bretonneux