L'Internaute > Actualité >
UMP : la galaxie Nicolas Sarkozy > Les soutiens
De gauche à droite : François Fillon (Photo © UMP), Christian Estrosi (Photo © Assemblée nationale), Manuel Aeschlimann (Photo © Assemblée nationale), Loïc Le Meur (Photo © loiclemeur.com).

Déçu par son éviction du gouvernement en 2005, le sénateur de la Sarthe François Fillon s'est rallié à la mouvance sarkozyste. Conseiller politique de Nicolas Sarkozy à l'UMP, il fait figure de favori pour le poste de Premier ministre en cas de victoire en 2007. Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire a quant à lui plusieurs fois insisté sur la capacité de Nicolas Sarkozy à "tirer l'action du gouvernement par le haut".

Maire d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann fait partie des soutiens locaux de Nicolas Sarkozy. A l'échelle de sa ville, il a mis en œuvre certaines mesures proposées par le président de l'UMP, comme la création d'une mosquée et d'un carré musulman dans le cimetière.

Historien et éditorialiste, Nicolas Baverez est le chef de file des "déclinologues", ces intellectuels qui les premiers ont évoqué la nécessité d'une "rupture" en France. Auteur de "La France qui tombe", sa thématique du "volontarisme politique" est régulièrement reprise par Nicolas Sarkozy.

Bloggeur politique le plus célèbre de France, Loïc Le  Meur a récemment déclaré qu'il soutenait le président de l'UMP pour 2007.

Chaine Actualité Envoyer|ImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters