Christine Boutin : Angelina Jolie de nouveau critiquée par l'ex-ministre pour son ablation des seins

Christine Boutin : Angelina Jolie de nouveau critiquée par l'ex-ministre pour son ablation des seins Christine Boutin insiste et signe. Son tweet dans lequel elle se moquait d'Angelina Jolie a été très commenté. La présidente du parti démocrate chrétien se justifie et en rajoute même un peu.

Christine Boutin a tenu a se justifier à propos de son tweet dans lequel elle s'en prenait à Angelina Jolie. Avec ces quelques mots à propos de double ablation des seins de la star "Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer", Christine Boutin avait suscité l'indignation sur les réseaux sociaux. Sur le site Internet de son parti, elle a donc souhaité réagir. Elle tente d'expliquer que son message n'a rien d'insultant et que l'opération d'Angelina Jolie "pose plus de problèmes que de réponses".

"Se faire enlever un sein est un choix qui n'est jamais pris à la légère. Or, en l'espèce, il semble bien qu'Angelina Jolie n'était pas (encore) porteuse de cancer" explique Christine Boutin. "Je m'interroge donc sur l'opportunité de cette opération. Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d'un mal qui n'est pas encore développé ! Et qui n'empêchera pas le développement d'autres cancers sur d'autres organes" poursuit-elle. 

Dans le même message, la présidente du parti chrétien démocrate (PCD) s'interroge ensuite sur le prix de l'intervention, qu'elle ne juge pas vraiment nécessaire : "La médecine serait-elle réservée à ceux qui ont de l'argent ? N'oublions pas cette opération coûte cher. Nous pouvons y voir une consécration de la société des riches".

Et de continuer en invoquant le récent procès des prothèses défectueuses PIP : "Devant le récent scandale des prothèses PIP, le cas Angelina Jolie pose plus de problèmes que de réponses" estime-t-elle.

Cette nouvelle intervention de Christine Boutin, plutôt décousue, aurait-elle embarrassé son propre parti ? Le site du PCD est actuellement inaccessible, peut-être à cause de cette publication.

EN VIDEO : Durant la campagne présidentielle, avant de retirer sa candidature, Christine Boutin se déclarait en guerre contre l'Elysée et contre l'UMP :

"Christine Boutin en guerre contre l'Elysée et l'UMP"