Les Minions : tout ce qu'il faut savoir sur les petites créatures jaunes

Le film d'animation mettant en vedette les Minions sort en salles le 8 juillet. Nous vous invitons à découvrir quelques anecdotes concernant ces petits personnages à la salopette bleue.

Difficile de passer à côté des Minions, ces petits êtres jaunes à la voix aigüe. En ce moment, ils sont partout ! Et ils ne vont pas tarder à envahir les écrans, le 8 juillet. Voici quelques anecdotes qui vont vous aider à mieux les connaître. Les Minions ont été créés et dessinés par le français Eric Guillon, qui a officié en tant que directeur artistique sur Moi, moche et méchant et sa suite. Les Minions mesurent en moyenne 105 cm de haut, soit à peine plus d'un mètre. C'est le réalisateur de Moi, moche et méchant, le français Pierre Coffin, qui prête sa voix aux Minions. Ce dernier a également réalisé le spin-off qui leur est consacré. Les petites créatures jaunes doivent leur nom à Steve Carell, l'acteur qui prête sa voix au personnage de Gru dans Moi, moche et méchant. L'idée lui est venue pendant les premières séances d'enregistrement du film d'animation.- Si les films mettant en vedette les Minions ont été produits par la société Illumination Entertainment, une filiale des studios Universal, l'animation a été réalisée par les studios français Mac Guff. Une partie de l'équipe est également espagnole, ce qui fait de ces long-métrages de véritables productions internationales.

Les Minions s'expriment par onomatopée et dans un language qui emprunte des mots au français, à l'anglais et à l'espagnol. "Banana" renvoie aux bananes (le péché mignon des... Minions), "papple" (de l'anglais, apple) signifie pomme et les gélatos (de l'espagnol, helado) sont les glaces ! Moi, moche et méchant et sa suite ont rapporté plus de 1,5 milliards de dollars au box-office. Avec des recettes s'élevant à 970 millions de dollars, Moi, moche et méchant 2 est le troisième plus gros succès de l'année 2013, tous films confondus. Outre les films d'animation, Illumination Entertainment a réalisé sept courts métrages consacrés aux Minions : Orientation Day, Home Makeover, Brady & Gary, Minion Mayhem 3D, Training Wheels, Puppy, Panic in the Mailroom. Apparus pour la première fois dans Moi, moche et méchant, les Minions ne figuraient pas dans la première version du script. Toutefois, après leur avoir donné vie grâce à l'animation, les réalisateurs étaient tellement convaincus qu'ils les ont aussitôt intégré à l'histoire !

À l'origine, les Minions étaient censés être des hommes de petite taille, voûtés. Cependant, le studio n'ayant pas les moyens de les animer de façon convaincante, ils leur ont attribué l'aspect plus simpliste que l'on connaît. La chanson Happy composée par le rappeur Pharell Williams pour Moi, moche et méchant 2 a obtenu une nomination à l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2014. Le film a également été nommé à l'Oscar du meilleur long-métrage d'animation. Sandra Bullock double la diabolique Scarlet Overkill dans les Minions. Il s'agit du premier personnage de méchant qu'elle interprète au cinéma.

EN VIDEO - La bande-annonce VOST des Minions.

Article le plus lu : Edouard Philippe : les petits secrets d'un Premier ministre : voir les actualités

Sandra Bullock / Steve Carell

Annonces Google