L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Charles Baudelaire


Rechercher une citation
 

Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste."

Charles Baudelaire
Donnez votre avis
 Auteur Charles Baudelaire
 Avis des internautes
 Theme Hommes / femmes
 pays France


  Vos avis  
 46 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Claude  (Couzeix) 
"Aimer une femme intelligente est à la portée de n'importe quel imbécile, mais être aimé de cette même personne est réservé à une élite. Faut-il rappeler que le génial Baudelaire en littérature ne fut dans la vie qu'une sombre crapule." (06 septembre 2007)
 
L'avis de Yves Carer (Carcassonne) 
"J'ai trouvé intelligentes toutes les femmes que j'ai aimées. Sinon j'aurais été idiot de les aimer." (06 août 2007)
 
L'avis de Géraldine  () 
J'aime...
"Cette citation est un hommage aux hommes capables d'aimer les femmmes intelligentes!" (06 août 2007)
 
L'avis de Mlf  (Nantes) 
"Pour aimer une femme intelligente, il faut être capable de renoncer à sa supériorité masculine implicite, culturelle ou naturelle pour s'engager dans une relation plus égalitaire. C'est une démarche sur ce point sans doute proche de celle de certains homosexuels. Cette citation n'a rien de machiste, l'intelligence des femmes n'est en rien mise en cause. Cette citation ne tient cependant compte que de la vision masculine de ce type d'union. Pour une femme intelligente qui ne dispose pas de penchant homosexuel, il est en revanche très difficile de trouver le partenaire idéal qui doit être suffisamment brillant lui-même pour parvenir au moins à un niveau de relation égalitaire et, si possible, à une domination intellectuelle. Les femmes intelligentes qui recherche un minimum de domination masculine - ce qui, sans être macho, est quand même une aspiration féminine assez partagée - font peser sur leurs élus la pression d'une exogeance pas toujours facile à assumer. En conclusion, je complèterais la citation de Baudelaire par ceci : "aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste brillant"." (06 août 2007)
 
L'avis de Michelle Even (Villeneuve Le Roi) 
"C'est completement idiot de penser cela je suis une femme entierement hetero et j'apprécie toujours l'intelligence des femmes." (09 juillet 2007)
 
L'avis de Hervé Geoffroy (Orsay) 
"Si l'on admet que George Sand est une femme intelligente (apparemment elle l'a prouvé!), il n'est pas de notoriété publique que ni Alfred de Musset ni Frédéric Chopin, pour ne citer qu'eux, aient développé des penchants homosexuels. D'autre part, saucissonner l'amour selon sa destinataire relève certainement de la fantaisie mais n'a guère de sens dans la réalité. Enfin au nom de quel privilège, seuls les pédérastes seraient-ils aptes à aimer les femmes intelligentes puisqu'apparemment ce genre de pratique n'est pas leur tasse de thé. Laissons les femmes intelligentes ou autres, hors de ce propos douteux et donc le choix d'aimer et d'être aimées en fonction de leurs aspirations, ce qu'elles ont d'ailleurs compris depuis fort longtemps." (03 juillet 2007)
 
L'avis de Dominic Bastien (Montréal, Québec, Canada) 
Du calme . . .
"Dire qu'on base notre choix sur le fait que la femme est intelligente est comme la masturbation intellectuelle." (26 juin 2007)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Voile ou vapeur?
"Aimer les femmes intelligentes est un plaisir discerné qui n'est l'apanage d'aucune pratique sexuelle. Mais c'est une preuve d'intelligence de les aimer!" (05 avril 2007)
 
L'avis de Roland Champion (Marseille) 
Aimer une femme intelligente
"Pour un homme, aimer des femmes intelligentes, c'est accepter la soumission par les idées." (26 mars 2007)
 
L'avis de Charles  (Versailles) 
Réaction sur le commentaire précédent
"Je voudrais réagir par rapport au dernier commentaire. Baudelaire ne prétend pas ici que les femmes sont idiotes et que l'intelligence est un caractère exclusivement masculin. Baudelaire prétend qu'aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste. En d'autres termes, il estime que le principal génie d'une femme en sa qualité d'amante est d'être tendre, belle, pure, gracieuse, affectueuse, rassurante. Sûrement l'écorché vif qu'était Baudelaire le Grand, cherchait une femme répondant à ces critères pour rassurer son coeur affolé par l'Idéal." (26 mars 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation