L'Internaute > Citations > Société > Charles de Gaulle


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Les Français sont des veaux."

Charles de Gaulle
Donnez votre avis
 Auteur Charles de Gaulle
 Avis des internautes
 Theme Société
 pays France


  Vos avis  
 52 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Abdouwahab Lezou (Abidjan) 
France
"Je crois ce que je dis, je fais ce que je crois." (01 février 2017)
 
L'avis de Stephane Force (Clermont Ferrand) 
Les veaux se reproduisent
"quan on voit les elections  ..les  francais votent toujours comme des veaux dirait le général !" (27 décembre 2015)
 
L'avis de Eric Contreau (Montpellier) 
Constat...
"Qui bêlent (spécificité française), tels les moutons de Panurge... Rajouterais-je." (07 avril 2015)
 
L'avis de Paddy Lenormand (Vire) 
Oui ... des veaux...
(31 mars 2015)
 
L'avis de Caroline Decleene (Calais) 
Des veaux
"Les français sont toujours des veaux et de plus en plus. Ils acceptent TOUT !" (05 février 2015)
 
L'avis de Caroline Decleene (Calais) 
Oui, les français sont des veaux
"Il suffit de 12 morts que que le président qui est "sensé" représenté la France remonte dans les sondages ! Même les USA avait informé la France... OUI "les français sont des veaux". Manifester contre ou pour le mariage homosexuel. Mais et le chômage ? Le devoir d'un chef d'état est de fournir un emploi à ces concitoyens... Tout à chacun l'oublie mais se plaint de quoi ? 6 millions de chômeurs (chiffres truqués). Tout à chacun a dans sa famille ou ses relations des personnes en recherche d'un travail de façon à leur permettre de vivre. Ne tenons pas compte "du bourrage de crâne"." (03 février 2015)
 
L'avis de Wem  (Lille) 
"Bonjour, certains sont des veaux oui, les brailleurs qui donne des leçons de morales, pour les autres, ceux qui souhaitent agir, un seul parti résiste depuis 7 ans et qui demande aux Français de lui faire confiance pour faire sortir la France, de l'Euro, de l'UE et de l'OTAN (3 sigles que je vous laisse deviner sinon je risque d'être censuré). Bref tout ce pour quoi De Gaulle s'est battu. Donc il faut militer au côté du seul vrai parti qui reprend l'oeuvre de De Gaulle depuis le CNR puisque ce qu'il se passe en France est grave." (20 janvier 2015)
 
L'avis de Jacques Turchet (Pont De Veyle) 
Charles de gaulle
"Bonjour, je reviens sur le site après avoir revu mon précédent message et au vu des derniers évènements politiques et je voudrais y ajouter un sujet dont personne ne parle et surtout pas les parlementaires, ce sujet confirme bien la citation de Charles De Gaulle. Ces derniers temps encore nos dirigeants nous demande des efforts pour contribuer à la dette de la France, et j'ajouterais que cette dette est un des plus grand scandale de cette république dont seuls les dirigeants ne sont pas responsables, nous aussi nous avons une part de responsabilité par nonchalance, qui demande des comptes à nos dirigeants, personne mais on va manifester, brailler comme des oies dans les rues avec des pancartes et des banderoles digne d'un carnaval et puis tout s'arrête mais cela les dirigeants en rigolent et la fête continue jusqu'au prochain épisode, nous sommes bien un peuple de braillards, beaucoup de bruit mais pas beaucoup d'actions concrètes. Nos dirigeants, ponctionnent sans arrêt sur les salaires, les retraites, les assurances maladies, tous les jours il y de nouvelles taxes X,Y,Z sur les entreprises, les artisans, les carburants, le fuel domestique du chauffage, le gaz, le bon peuple courbe l'échine, vocifère, mais fini par payer et le gaspillage continue de plus belle avec encore de nouvelles taxes à la clé. Mais tous ces parlementaires et dirigeants beaux parleurs qui ne savent que faire des phrases vides sans aucune suite concrète qui leurs demandent des comptes sur leurs revenus énormes pour ne pas dire scandaleux, trouve t-on cela normal, voila des personnes qui ne sont pas dans le besoin mais qui, en plus de leur indemnité, récoltent encore des avantages et des primes diverses sur le dos des contribuables qui n'arrive plus à vivre du fruit de leur travail, qui parle de ces choses, encore une fois personne syndicats y compris, il faudrait peut être voir le mal là où il se trouve. Nous sommes bien loin de l'époque où Charles De Gaulle reversait ses indemnités à des œuvres et il payait son gaz et son électricité car il ne voulait pas que la France paye pour lui, les temps ont bien changé depuis.       J.TURCHET" (10 octobre 2014)
 
L'avis de Jacques Turchet (Pont De Veyle) 
Citation de charles de gaulle
"Je pense que De Gaulle savait ce qu'il disait car quand je regarde l'état de la France aujourd'hui, je ne peux qu'adhérer à cette citation. Avec la décadence de la France, les Français se plaignent, font du tapage, fulminent sur les politiques mais tout cela n'est que du vent, c'est les mentalités qu'il faut changer et bien souvent commencer par soi même. Nous avons les dirigeants que l'on mérite tout simplement et la comparaison de  De Gaulle est bien réaliste.                                  J.TURCHET" (09 octobre 2014)
 
L'avis de Christophe Bgl (Brest) 
Un grand homme et une phrase nulle
(25 août 2014)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6
Page suivante


Rechercher une citation
 





SavoirVoir un exemple
TélévisionVoir un exemple




Citation du Jour
On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb
Donnez votre avis

Auteur du jour
André Gide  (346 citations)
"Vas-y, mais passe outre."
 
André Gide
346 citations de André Gide

Thème du jour
Amour  (500 citations)
 "L'amour, qui est l'égoïsme à deux, sacrifie tout à soi, et vit de mensonges."
Raymond Radiguet
500 citations sur le thème Amour