Partager cet article

RSS

L'Internaute > Citations > Existence > William Shakespeare


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Etre ou ne pas être : telle est la question."

William Shakespeare
Donnez votre avis
 Auteur William Shakespeare
 Source Hamlet
 Theme Existence
 Avis des internautes
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 23 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Michelle Del (France) 
Etre ou ne pas être
(20 décembre 2013)
 
L'avis de Philippe Fromentin (Pledran) 
Etre ce que l'on doit être
"Personne ne veut être mort. Seuls les vivants se posent la question. La vie vaut elle d’être vécue (quelle infamie) ? Est ce que la vie a un sens si nous sommes lâches ou  abjectes ? Être ou ne pas être un homme ou une femme de valeur telle est, à mon sens, la question." (10 décembre 2013)
 
L'avis de Ange  () 
Vive william shakespeare
"Trop bien" (12 novembre 2013)
 
L'avis de Jacque Dutronc (Ecrouve) 
Il aurais pu la finir
"Etre ou ne pas être, pour paraitre sans y etre bande de traitre appeler moi maitre" (31 mai 2013)
 
L'avis de Emma Rebstoile (Toul) 
Ne cherchez pas compliqué
"etre ou ne pas etre tel est la question. etre, se battre dans la vie foncer et etre ou baisser les bras rester dans la meme voie indéfiniment et ne pas etre tel est la question de chaque etre etre un fonceur ou rester sur la touche.." (31 mai 2013)
 
L'avis de Emile Berlherm (Annecy) 
La création d'une existence...
"La création d'une existence ne sert que celui qui existe déjà, et quand la création n'est pas maitrisée, le créateur est soit un idiot soit un sadique. "Être ou ne pas être" est une question qui ne peut être posée que par une existence. C'est une question égoïste, comme la question de Camus "La vie vaut-elle la peine d'être vécue?", au lieu de la question "La vie vaut-elle la peine d'être imposée, quand le créateur, le concepteur, ne maitrise pas cette création?" (27 mai 2013)
 
L'avis de Job Confidentiel (Danube) 
Andersen
"CITATION REPRISE PAR ANDERSEN COMME TITRE D'UN DE SES LIVRES..." (23 mai 2013)
 
L'avis de Michel Plee (Harnes) 
Etre nous donne le droit d etre
"Etre nous donne le droit d'être, ne pas être ne nous donne pas le droit de ne pas être. Il n'y a donc pas de question ni de réponse à cette citation, puisque être ne nous donne pas le droit de ne pas être." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Tobor  (Bruxelles) 
"Salut, il semblerait qu'effectivement la citation shakespearienne "to be or not to be, that is the question" (être ou ne pas être, telle est la question) a subit une légère falsification ou un léger glissement depuis l'écriture d'"Hamlet". En fait, la virgule aurait été déplacée depuis la position: "To be or not, "to be" that is the question" (être ou pas? être est la question) et donc le sens premier, humaniste qui faisait l'éloge de la vie (c'est le fait d'être vivant qui offre la possibilité de s'interroger) et qui est devenu beaucoup plus obscur (vivre ou mourir, il faut choisir). Seules subsisteraient une ou deux éditions très anciennes qui citeraient correctement! Ceci pour insister sur le fait qu'on est bien dans un monde absurde, crétin et rétrograde où l'émergence publique de la "sagesse" a été détournée trop souvent au profit d'idées creuses, vagues et douteuses. Tout le monde connait à présent cette citation mais tronquée! C'est J-C Averty qui dénonce cette ânerie dans une interview des années 60's dont j'ai pû voir une vdo il y a quelques années (introuvable à présent) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Averty )" (09 janvier 2012)
 
L'avis de Floflo  (Paris) 
Mais bon dieu
"Sérieusement, lisez la suite de la tirade, et pourquoi pas la pièce. Vous comprendrez alors la citation. Et si on peut développer largement, "être ou ne pas être" est au départ complétement littéral et signifie vivre ou se tuer." (18 novembre 2011)
 
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation
 







SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
L'esprit de l'homme accroît ses forces à proportion des forces que lui oppose la nature."
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Donnez votre avis

Auteur du jour
Duc François-Gaston de Lévis  ( citation)
"La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite."
 
Duc François-Gaston de Lévis
citation de Duc François-Gaston de Lévis

Thème du jour
Relations humaines  (2796 citations)
 "Antigone était faite pour être morte."
Jean Anouilh
2796 citations sur le thème Relations humaines