L'Internaute > Citations > Sciences > Albert Einstein


Rechercher une citation
 

Si ma théorie de la relativité est prouvée, l'Allemagne me revendiquera comme Allemand et la France déclarera que je suis un citoyen du monde. Mais, si ma théorie est fausse, le France dira que je suis un Allemand et l'Allemagne déclarera que je suis un Juif."

Albert Einstein
Donnez votre avis
 Auteur Albert Einstein
 Source Discours en Sorbonne
 Theme Sciences
 Avis des internautes
 pays Allemagne


  Vos avis  
 9 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Henri Richert (Aubenas) 
"Toujours tristement d'actualité ! Voyez les commentaires sur les réseaux sociaux. Antisémitisme et complotisme vont très bien ensemble et s'auto-alimentent comme une névrose utile au mal vivre et de la haine expiatoire." (28 janvier 2019)
 
L'avis de @tucpakoa @tucpakoa (Paris) 
Source de cette phrase :
"Cette phrase a été prononcé par Albert Einstein lors d'un discours qu'il prononça devant la société française de philosophie à la Sorbonne, le 6 avril 1922." (11 mai 2018)
 
L'avis de Patrick Pierre  (Percy En Auge) 
Grand homme
"Il fut le dernier prophète." (18 décembre 2012)
 
L'avis de Georges.borletsis Borletsis (Marseille) 
Paroles, paroles...
"En fait monsieur Einstein a fait ce qu'il a voulu, d'abord allemand puis naturalisé Suisse, puis naturalisé Américain, puis il a cédé tout son patrimoine et ses archives à Israèl." (14 juin 2010)
 
L'avis de Catherine Renard (Paris) 
Source ?
"On trouve cette citation (sous différentes formes) un peu partout, mais j'aimerais connaître la source exacte où et quand Einstein l'a-t-il prononcée ? Merci d'avance pour toute information. C.R." (06 avril 2009)
 
L'avis de Bernard  (Helfaut) 
Relativité restreinte et générale sont fausses !
"Il est trop facile de partir sur le plan religieux en invoquant l'antisémitisme, Mr Einstein en niant l'existence de l'éther s'est contredit de façon évidente et il n'a jamais pu expliquer la gravitation que par un effet de masse, donc si cet effet de masse existe c'est qu'il y a un éther et vice versa. La relativité "générale" n'est valable que dans une petite portion d'univers, limité à notre système solaire, les sondes américaines l'ont déjà prouvé ! Nier l'existence de l'éther c'est nier toutes les particules subatomiques indétectables jusque maintenant dans l'espace intergalactique, c'est aussi 50 années de blocages scientifiques. Il est temps de partir sur d'autres voies de recherches même s'il faut revoir notre manière de penser sur la structure baryonique qui est enseignée dans nos universités. L'éther sera le nœud du problème pour ce siècle qui a commencé, espérons simplement que les blocages actuels que l'on peut appeler les "cachots de la science puissent s'ouvrir". Si Mr Einstein vivait encore, comment pourrait il expliquer un univers composé de 90 % de matière noire, n'est ce pas l'éther tant décrié, je crois qu'il serait le premier à mettre la relativité à la poubelle ! Et il avait déjà dit, que si une seule expérimentation venait à la contredire, il faudra l'abandonner." (07 juillet 2008)
 
L'avis de Athmane Meziane (Algerie) 
"Il a raison c'est vraiment l'état Psychologique a la fois des français que des allemands" (20 juin 2008)
 
L'avis de Morgan  (Lyon) 
"Vrai en 1942" (25 mars 2008)
 
L'avis de Salvador Torres (Herault) 
La science dévore tout
(05 mars 2007)
 


Rechercher une citation