L'Internaute > Citations > Savoir > Andy Warhol


Rechercher une citation
 

On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"

Andy Warhol
Donnez votre avis
 Auteur Andy Warhol
 Avis des internautes
 Theme Savoir
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 12 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de François  (Verchères) 
Ne rien faire, c'est faire quelque chose.
"Comme Andy j'ai longtemps cru moi aussi que le temps n'arrangeait rien et que c'était ce que nous faisions de ce temps qui réglait nos problèmes. Mais j'ai compris avec le temps, que "ne rien faire", c'est aussi un acte en soi, comme le silence est souvent la seule musique dont nos oreilles ont besoin. C'est impossible de ne rien faire en fait. Pendant un moment d'inertie physique, on médite, on prie, on réfléchit… et c'est souvent de ces moments là que naît la véritable délivrance face à une souffrance qui nous habite." (11 octobre 2013)
 
L'avis de Lola  (Canada) 
Le temps qui passe
"Ce site est très riche en informations. Il m'a beaucoup aidé pour finir mes recherche. Je remercie donc tout les créateurs de ce site. Merci beaucoup !" (27 février 2013)
 
L'avis de Antoine Divin Mulombo Mukeba Ngenyi (Tshikapa/ Rdc) 
L'instant de l'homme
"c'est vrai que le temps n'agit jamais à la place de l'homme;c'est bassèsse, attendre la solution dans le temps; mais c'est l'homme qui se mesure dans le temps et dan l'espace pour agir;et profiter de son instant pour le gagner;mais ilya certaines diffucultés aux quelles la solution n'est pas trouvée sur place,mais après que le temps soit passé;c'est à dire que l'échéance ou l'ultimatum accordé à l'homme peut lui permettre de réussir. car dit-on:laisser le temps au temps. et nous devon savoir qu'il éxiste le temps chono et le temps tempo." (30 juillet 2012)
 
L'avis de Antoine Divin Mulombo (Tshikapa /rdc) 
Mettons à profit le temps présent
"il est vrai que le temps n'agit jamais; mais c'est l'homme qui doit se mesurer dans le temps et dans l'espace pour exprimer le mieux de lui-meme. mais il ya certains problèmes aux quels la solution est trouvée après que soit passé. dans certains cas le temps permet à l'homme de s'améliorer,de méditer..... il éxiste le temps chrono et le temps tempo.  merci." (26 juillet 2012)
 
L'avis de Monique Julien (Savigny-le-temple) 
Le temps
"Je suis d'accord avec Andy sur le fait que c'est nous même qui devons agir, et effectivement, il nous faut quelquefois du temps. Mais quand on dit " Le temps passe " nous faisons une erreur. Ce n'est pas le temps qui passe mais nous. Le temps, c'est l'infini. Nous l'avons mesuré avec notre calendrier, et les saisons, pour nous repairer. Nous passons de 1 jour à 100 ans sur cette terre, nous sommes passés et le temps reste infini." (07 novembre 2011)
 
L'avis de Inoussa Dabo (Ouagadougou) 
"Andy fais allusion a l'aspect IMMATÉRIEL du temps. Le temps n'est qu'une conception de l'espace par les hommes;chose qui leur permet de réaliser leurs missions sur terre dans un cadre bien défini. Le temps ne fais que s’écouler, il nous accompagne dans nos missions que nous sommes censés réaliser nous-même." (07 septembre 2011)
 
L'avis de Yvan De Vitis (Bagnolet) 
"Oui,le temps change sans que nous nous rendons compte,le cours des évènements de la vie,il y a pour preuve les lois de l'évolution des temps géologiques,de la préhistoire et de l'histoire.Nous changeons bon gré,mal gré nous par les forces de progrès qui nous animent.Autre exemple,du temps qui passe nous concernant plus personnellement,les quatres âges de la vie que sont l'enfance,l'adolescence,l'âge adulte et la vieillesse tout çà compris dans un contexte sociétal qui nous conduit vers une destinée commune à tous." (07 septembre 2011)
 
L'avis de Idrissa Soulama (Ouagadougou) 
"Suis d'avis avec l'auteur. Quand on dit que le temps change les choses, on fait usage d'une image. En réalité c'est bien les hommes qui agissent dans ce monde soit pour le rendre meilleur soit pour le rendre infernal." (07 septembre 2011)
 
L'avis de Milla Rose (Canada) 
"Il y a un temps pour chaque chose: "Il y a un temps pour naître, un temps pour grandir. Il y a un temps pour être jeune et un temps pour vieillir. Il y a un temps pour être heureux et un temps où on peut être malheureux. Il y a un temps pour vivre et un temps mourir"." (29 mars 2011)
 
L'avis de Benjamin Biduaya (Kinshasa) 
Mystère du temps, divinité pour l'homme
"Andy a oublié que le temps passe en refoulant dans sa dynamique et sa sphère d'influence, nos choses de telle enseigne qu'avec une fraction de distraction, nous verrons nos choses derrière nous. Andy a aussi manqué de déceler que durant son passage, le temps emporte avec lui le commun de mortel et que dans sa mouvance, il projette ce dernier très en avance des ses choses de telle sorte qu'elles restent en arrière, irrécupérables. Raison à Hector Berlioz qui a dit que le temps est un grand maitre. Le malheur, c'est qu'il tue ses élèves. Hector a compris que le temps n'était pas qu'un simple passant..." (28 mars 2011)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation