Que cherchent vraiment les gens dans Google ?

Que cherchent vraiment les gens dans Google ? On pose souvent au n°1 des moteurs de recherche une question qu'on aurait auparavant posée à son médecin ou à un ami. Quelles sont les questions les plus fréquemment posées ? Quelles réponses cherche-t-on ? Linternaute.com vous dévoile ce qui revient le plus souvent sous le clavier des Français.

Chaque année courant décembre, Google dévoile son "zeitgeist", c’est-à-dire le palmarès des thématiques sur lesquelles ont porté les recherches des internautes au cours de 12 derniers mois. Ainsi, en 2014, ce sont les accidents d’avion qui sont le plus revenus dans l'actu, le concours de l'Eurovision dans le domaine des événements culturels ou bien encore la Coupe du monde de football dans le domaine des événements sportifs. Mais cela ne nous dit pas exactement ce qui a été formulé comme requête. Les internautes ont-ils cherché "accident d’avion" pour trouver une actualité en rapport avec un crash récent ou se sont-ils posé une question plus générale du genre "peut-on survivre à un accident d’avion ?". Car ce n'est pas qu'une affaire de mots-clés. Google comprend très bien les requêtes en langage naturel et les utilisateurs lui posent souvent directement une question ainsi formulée.

Quelles sont ces questions le plus souvent posées à Google par les utilisateurs ? Qu'est-ce que les internautes cherchent vraiment sur le plus puissant des moteurs de recherche ? Pour le savoir, vous pouvez commencer à taper une question dans le champ de recherche de Google. Au fur et à mesure de votre saisie, vous verrez apparaître ce qui revient le plus souvent. Deux informaticiens ont poussé leurs recherches sur le sujet jusqu'à créer la Googlinette, un jeu de devinettes à partir de ces questions posées le plus souvent à Google par les internautes. Vous le verrez, ces questions et leurs réponses sont parfois très terre-à-terre, ou alors surprenantes voire incongrues. Nous avons sélectionné pour vous 25 questions représentatives de ce qui est posé à Google. Et vous, vous posez-vous le même genre de questions ?

Google

Annonces Google