L'Internaute > High Tech
> Téléphonie
 DOSSIER 
(Février 2005)

Tests 3G 5. Internet sur votre mobile
L'UMTS c'est bien beau, mais est-ce vraiment différent du WAP ? Certes c'est plus rapide... en théorie.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
< Sommaire dossier
Les plus :
On a beaucoup aimé avoir accès à du contenu libre et varié sur son mobile. Le confort d'utilisation après un petit temps d'adaptation est vraiment agréable. L'offre présente est intéressante.
En effet, le magazine Orange World est changé très régulièrement et met en lumière des sujets aux thèmes variés : du cinéma au sport, en passant par la chanson . L'ergonomie est bien pensée même si il n'est pas toujours facile de se rendre là où on le veut vraiment. De plus le système de flèches pour naviguer ne fonctionne pas toujours à 100% : on est souvent obligé de repasser par l'accueil au lieu d' essayer de revenir à la page vue précédente. Egalement appréciable, les couleurs vives qui donnent envie d'aller voir plus loin.

Les moins :
Sur le réseau Orange, un certain nombre de services et de sites sont proposés mais la navigation n'est pas libre. Il est possible d'accéder à des URL de sites web directement mais les téléphones 3G ne gèrent pas tous le HTML avec la même facilité : il est impossible d'accéder à l'intégralité du service. Par contre nous avons noté que malgré la vitesse de l'UMTS qui a fait ses preuves en téléchargement, la navigation n'est pas beaucoup plus rapide qu'avec un service de WAP classique. Etonnant voire gênant quand on est habitué à ne plus attendre pour charger ses pages web sur son PC… Le service Vodafone/SFR est également intéressant mais tout est payant ce qui est un peu frustrant, en contrepartie l'offre nous a paru de qualité.

< Sommaire dossier
 
 Tous nos tests
5. Internet

 
 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters