Astrid Veillon
Astrid Veillon
 
Astrid Veillon Photo © Thomas Vollaire
 

Après les planches et le petit écran, Astrid Veillon se lance dans une nouvelle aventure en publiant "Pourras-tu me pardonner ?", son premier roman. La séduisante comédienne est venue présenter, le 21 avril à 17h, l'histoire touchante d'une jeune femme à la recherche de ses origines.

Après avoir goûté aux joies de la télévision et du théâtre, Astrid Veillon s'adonne à sa nouvelle passion, l'écriture. Auteure de la pièce à succès La salle de bain, elle se lance aujourd'hui sur le terrain du roman. Dans Pourras-tu me pardonner ?, son premier roman, elle raconte l'histoire émouvante d'une jeune femme en quête d'identité. Son héroïne Jeanne avait tout pour être heureuse mais à 18 ans, elle apprend qu'elle a été adoptée. Sa mère biologique n'est autre que Stella Stern, une star de cinéma qui vient de mettre fin à ses jours. Elle va alors tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ses origines.

Rien ne destinait Astrid Veillon au métier de comédienne. Fille du vicomte et de la vicomtesse Veillon de la Garoullaye, elle est une lointaine descendante des Capétiens. Mais son rêve de devenir comédienne est le plus fort et elle vole de ses propres ailes dès l'âge de 17 ans. La jeune femme commence par poser pour des photos de mode avant de se faire connaître sur le petit écran. Elle apparaît dans Extrême limite, avant d'enchaîner des rôles dans Sous le soleil, Jamais deux sans toi, Les Cordier juge et flic ou encore Nestor Burma. Peu à peu, elle acquiert la reconnaissance de la profession et interprète des personnages plus importants, notamment dans La femme du boulanger ou Un homme en colère. Sa carrière prend un nouvel envol en 1996 dans la série policière Quai n°1 où elle incarne le commissaire Laurence Delage. La forte personnalité de l'actrice crève l'écran. Elle aborde alors des projets plus ambitieux. En 2003, elle écrit La salle de bain, une pièce de théâtre qui passe au crible, avec humour, la crise de la trentaine. Ce coup d'essai se révèle être un coup de maître. La comédienne est très vite sollicitée pour des pièces prestigieuses telles que Les montagnes russes, où elle partage l'affiche avec Alain Delon, et Opus Cœur avec Pierre Vaneck. Reconnue par ses pairs et par le public, Astrid Veillon est désormais prête à explorer de nouveaux horizons artistiques. Peut-être en débutant une belle carrière d'écrivain !

Le lundi 21 avril à 17h, cette jeune femme réputée pour sa forte personnalité a répondu aux questions des internautes, lors d'un chat riche en émotions.

Pourras-tu me pardonner ?

» Titre : Pourras-tu me pardonner ?

» Auteur : Astrid Veillon

» 
Editeur : Plon (15 mars 2008)

» 
Genre : Récit

» Où l'acheter : consulter les libraires

 

 


Magazine LivresEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

D'après vous, la littérature française contemporaine est-elle influente dans le monde ?

Tous les sondages