Le restaurant

En cuisine, la jeune chef Maria Gharbi, diplômée de l'Institut Paul Bocuse, s'active à la préparation du buffet quotidien, des spécialités syriennes qu'elle cuisine dans la tradition familiale, des desserts dans lesquelles elle excelle. La proximité de l'eau, l'ambiance « sauvage » du lieu se traduisent aussi dans les assiettes avec les grenouilles fraîches en persillade et les fritures d'éperlan.


  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 11 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Au Grand Large
Sa note 

Un endroit sympa à l'image de toute l'équipe. Des plats de grandes qualité servis avec des produits frais. Un cadre sympa au bord de l'eau ou dans sa salle entièrement refaite. Un choix de 40 parfums de glaces artisanale. Une ambiance et un menu spécial St Valentin génial chaque année.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Au Grand Large
Sa note 

Mademoiselle, je viens de trouver vos commentaires, et sans surprise... Je tenais à vous précise plusieurs points, car je pense que vous manquez d'objectivité... 1ere je vous ai proposé avant de vous installer sous le chapiteau si vous souhaitiez vous installer (malgré le temps incertain) à l'extérieur, et un de vos convives m'a confirmé le souhait de rester à la table que l'on vous à proposer. Donc c'est votre choix, si non je vous aurais installer sans problème à l'extérieur. Puis sur le fait de déblatérer sur les quantités et le gestion de nos modes de règlement et entre autre les titres restaurant. En vu de vos commentaires ce soir là, étant soit disant de la partie (ce que je doute), vous ne devez pas connaitre la règlementation qui est en vigueur sur ce mode de règlement. Ainsi, je vous invite (tout simplement) à retourner un titre restaurant et de lire les conditions qui sont notées. Donc nous n'inventons rien... (de plus quand vous aurez des faux tickets, et pour un montant de plus de 150 €, je suis désolé, mais je ne me fait pas avoir 2 fois...) pour finir, si vous avez tant l'habitude de manger des grenouilles, je vous laisse le soins de continuer d'en manger des surgeler, vous avez bien raison ! La plupart des restaurants vous en mettrons plein la gamelle (voire même à volonté) et en plus vous aurez droit à un accompagnement et pour moins chère que chez nous. Pour information, les surgelé sont 8 fois moins chères que des fraiches. De ce coté là, j'assume ce que nous mettons dans l'assiette. Et oui, nous ne sommes pas du genre à nous taire, nous affirmons notre point de vu aussi... Bonne continuation. Ps : cette personne antipathique est à votre image... Bien à vous Le restaurateur.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Au Grand Large
Sa note 

Vu les bons commentaires sur ce resto, nous décidons d’y diner avec des amis le soir de la fête de la musique. L’ambiance musicale proposée nous a poussés à faire ce choix. Grosse déception. Pour commencer nous avions réservé une table en terrasse le plus proche de l’eau possible. Au final nous avons diné agglutiné les uns aux autres sur un auvent proche du restaurant et bien sur le plus loin possible de l’eau. Détail qui annonce la couleur. Ne nous laissant pas abattre nous commandons l’apéritif et faisons connaissance avec la serveuse qui semblait elle même faire connaissance avec son métier et avec le « Pad » servant à prendre les commandes. A niveau des repas la carte est fournie et il y en a pour tous les budgets. Dans l'assiette c'est digne mais il n'en faut pas moins car sinon c'est minuscule (surtout au niveau des grenouilles ou la qualité ne suffit pas à faire oublié le peu de quantité). Le chef propose tout de même des produits au goût simple, qui suffisent à faire un plat raffiné. Jolie surprise côté desserts avec des glaces artisanales à vous faire perdre le Nord. Au moment de régler la note nous recevons un accueil glacial. Sur la table de onze que nous étions, la dame n’acceptera au final que deux tickets restaurants en avançant des arguments obsolètes. De plus la note fut gonflée par des suppléments sirops et chantilly dont nous n’avions pas vu la couleur. Que dire sinon que cette personne antipathique nous a gâché la digestion. Hormis ces détails, le cadre sobre et la proximité du Grand large en font un endroit sympathique … pour boire un verre.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Au Grand Large
Sa note 

Tout est bon! Le buffet avec des spécialités syrienne un vrai régal! Les cuisses de grenouille très bien préparées et la tarte à la praline est au top!!!

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants italiens à Décines

S'y rendre

60, Rue Francisco Ferrer
Décines

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?