Dans le Noir ?

2/5
Note basée sur 47 avis

Le restaurant

Situé dans le 4e arrondissement de Paris, dans le quartier du Beaubourg, ce restaurant est basé sur une idée intrigante et très originale : dîner dans le noir! Dès votre entrée, l'obscurité la plus totale vous enveloppe, on occulte complètement le sens de la vision pour se concentrer sur l'odorat et le goût. Le restaurant propose une cuisine savoureuse, fraîche et authentique accompagnée par une impressionnante carte des vins qui comprend aussi bien de grands crus pour les amateurs que des vins plus modestes d'un excellent rapport qualité prix. Le service est effectué par un personnel aveugle qui vous sert après vous avoir installé à votre table et vous guide dans tous vos déplacements. On en ressort troublé d'avoir vécu une expérience sensorielle aussi forte. Alors entrez dans le noir et laissez-vous guider ! Aux fourneaux, Julien Machet, amoureux des produits du terroir, est étoilé depuis 2006 dans son restaurant le Farçon, à la Tania près de Courchevel. Il encadre les équipes de Dans le Noir ? et élabore tous les menus surprises, en travaillant essentiellement des produits frais ou des produits d’épicerie fine. L’équipe d’accueil est là pour vous accompagner, préparer au mieux votre expérience, vous briefer et recueillir vos allergies. Elle est également présente pour vous faire découvrir en fin d’expérience le contenu des menus que vous aurez dégusté et échanger sur vos impressions. Le restaurant propose également des animateurs à votre table (tarif sur demande) pour mieux vous accompagner, vous rassurer, vous faire réagir sur la dégustation ou répondre à vos questions sur l’expérience. Consultez ses avis et les différents prix de son menu ci-dessous :


  • Restaurant créé en 2004
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 58

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 47 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Dans le Noir ?
Sa note 

Une arnaque ! Personnel gentil, mais plat déplorable. Viande froide et trop cuite, avec ses brocolis à l'eau et de la semoule, digne d'un plat de cantine. On s'attend à autre chose pour un plat gastronomique à 40€. Ce n'est pas parce que l'on mange dans le noir, que l'on ne sait plus faire la différence ! Salle qui sent le renfermé pour rien gâcher aux sens. Grande tablée de 15 personnes, on subit malheureusement les discussions des voisins, bref pour un resto gastronomique une honte, en gros passez votre chemin.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Dans le Noir ?
Sa note 

A éviter le week-end en individuel !J'étais déjà venue en semaine et j'avais été ravie de l'échange avec les voisins, avec la serveuse, d'avoir aiguisé l'ouïe et l'odorat dans une atmosphère apaisante, bref ravie du concept proposé en 1h30 de service. Malheureusement, un vendredi soir, nous nous sommes retrouvés au milieu de plusieurs enterrements de vie de jeune homme/fille, bandes bruyantes et vulgaires, et l'expérience a viré au cauchemar. Impossible de se parler même en face à face, d'échanger avec le serveur débordé (pas la peine d'essayer de l'appeler, il n'entendait pas !), service trèèèèès long (2h20) , etc... Le repas en lui-même était bon, et le serveur très gentil. Mais si le resto veut privilégier ce type de clientèle, qu'il le dise clairement et qu'il réserve les soirées de week-end aux groupes.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Dans le Noir ?
Sa note 

Comme beaucoup nous avons trouvé l'addition salée. Le concept est chouette, c'est à la fois au début excitant et inquiétant...Mais les plats s'enchainent trop vite et effectivement, l'expérience gustative n'est pas exaltante. C'est bon mais sans plus. On s'amuse à retrouver les ingrédients, on partage (d'un peu trop près puisque les tables sont accolées) avec les voisins. Mais au final le prix est bien trop élevé: menu à 49 euros (surprise, et c'est tant mieux) mais 15 euros les 3 verres de vin (dont au final on ne sait rien), c'est too much bref, à faire une fois dans sa vie...Mais pas plus.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Dans le Noir ?
Sa note 

Bonne idée pour passer une bonne soirée Bien déroutante . Les plats son bon,l'accueil est très bien ,convivial,attentionné.les prix sont assez élevés.amelie van-driessche

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants de cuisine moderne à Paris

S'y rendre

51, rue quincampoix
75000 Paris
  • Horaires : Du lundi au jeudi : services à 19h30 ou 21h45. Du vendredi au samedi : 18h30, 20h15 ou 22h. Samedi midi : 12h30. Dimanche : 12h30 ou 19h30.

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?