Le restaurant

Depuis 1983, nous vous accueillons dans un décor éxotique, venez goûter nos poissons grillés, nos fruits de mer, sans oublier notre bouillabaisse maison. En hiver venez vous réchauffer au coin du feu.


  • Restaurant créé en 1983
  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 18 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Calypso
Sa note 

Cher pour ce qu'on a mangé : menu à 26 euros avec choix de desserts inexistant (2 boules de glace ou une crêpe au sucre ou fromage blanc coulis de fruits rouges ou gâteau basque). Serveuse peu aimable.. Je ne recommande pas !

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Calypso
Sa note 

Bonne adresse. Bonne cuisine. Bon rapport qualité prix

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Calypso
Sa note 

Nous nous sommes arrêtés à la Calypso en cherchant un restaurant en direction du port et notre attention a été attirée par une grande ardoise vantant un menu à 14euros, qui n'était plus disponible une fois que nous nous sommes installés. Le menu premier prix commence à 18 euros et tant pis pour cette affiche quelque peu mensongère. Malgré cette petite tromperie, le service sera assuré avec brio et sympathie par le serveur, ce qui contraste d'autant plus avec la jeune fille qui fait bien ressentir sa lassitude de fin de saison. La soupe de poissons est banale, rehaussée heureusement par une excellente sauce rouille, mais c'est un peu léger de surfer sur la seule qualité de la rouille. Pavé (?) de morue "à l'espagnole" bien préparé, mais la portion est vraiment chiche et loin d'être un "pavé". Accompagnement curieux de courgettes dans une cocotte individuelle, et dans l'assiette, carottes et navets émincés, quelques légumes crus, et un truc indéfinissable et pas bon avec plusieurs herbes différentes. L'appellation à l'espagnole est justifiée par des tranches diaphanes de chorizo et un peu de poivron émincé. Boules de glaces industrielles que je n'aurais pas du finir car elles me sont restées sur le jabot et leur goût m'a empêché de déguster e fin d'après-midi ma glace journalière chez un artisan de la place. Erreur à ne pas commettre : oser choisir le premier menu. Une dame d'une table à côté s'est vue servir les moules frites avec les frites baignant dans la marinière, ce qui est infâme. Ambiance sonore faussement tropicale - brésilienne qui finit par être un peu usante à la fin du repas. Netteté des couverts et du sol à revoir (miettes, reliefs de repas). Dans la mythologie grecque, Calypso signifie "celle qui dissimule". C'est une nymphe de la mer. Dans le cas présent, elle dissimule très bien l'envie de revenir. Attention, ne venez pas vers 14h00, on ne vous servira plus. C'est déja limite vers 13h30 et évitez le menu premier prix. Les "assiettes" vont de 15,50 à 19,50 euros et une bouillabaisse à la carte vous sera facturée 19,50 euros. Le service et l'accueil super sympa font passer un peu la pilule, mais c'est juste, surtout après la tromperie du prix d'appel non disponible une fois rentrés dans le restaurant. Dommage, c'est le genre de détail quelque peu agaçant. Dessiner une jolie clé de sol sur une assiette ne fait pas tout. Je suis venu, j'ai vu, je reviendra plus !

User nb comments : 81
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Calypso
Sa note 

Très belle présentation. Prix abordable. Cuisine maison contrairement aux autres avis (changement de proprio ?) hormis la décoration moyenne bon restaurant

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Bons plans à proximité

S'y rendre

84, boulevard de la Plage
33120 Arcachon
  • Fermeture annuelle : janvier

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?