Le restaurant

« Cuisine de cuisinier, vins de vignerons », annonce la façade : programme simple mais rigoureux ! D’abord, rêver, du terroir à l’assiette, découvrir les producteurs, sélectionner les produits frais et variés, les respecter, avec exigence et simplicité. C’est le 1er pas pour une cuisine de qualité à prix raisonnables. Puis c’est imaginer et saisir vos envies au fil des saisons, en laissant venir l’inspiration du moment : exalter la saveur des légumes printaniers, retrouver la finesse oubliés des crosnes et des topinambours; vous proposer à l’automne gibiers et champignons des bois et toute l’année, les poissons et coquillages du petit mareyeur, selon arrivages. C’est aussi laisser libre cours à la fantaisie, savoir accueillir les suggestions de l’équipe et marier, saveurs traditionnelles et mondiales pour proposer en entrée escabèches, marinades, ainsi que crèmes et émulsions potagères parfumées. Règle n° 2 : maîtriser des cuissons intransigeantes pour vous faire savourer « au top », volailles moelleuses farcies au foie gras, cochon fermier et pièces de bœuf ou bien dorades et mulet à la plancha, encornets et chipirons fondants. Pour vous faire partager le rêve, enfin, présenter des assiettes généreuses, dressées avec tendresse, colorées de légumes croquants, de gousses d’ail confit et de petits jus cours et corsés. Le vent des îles peut souffler certains jours sur des desserts de tradition comme le riz au lait…de coco, vous laisser stupéfait si vous êtes là le jour des fameux bonbons de fenouil, ou rafraîchir ceux « qui n’ont plus faim », d’une coupe de pomelos dans sa gelée au campari, ou d’une nage de rhubarbe framboisée, selon saison. La carte des vins vous emmènera visiter des caves artisanales et secrètes, hors des sentiers battus, offrant un choix pour toutes les bourses. Nous vous accueillerons avec un service professionnel cordial et attentif, dans un décor bistrot sobre mais authentique : pots et pichets sont tous sortis des armoires de mes grands-mères ! Le grand buffet sans fond qui nous sert de passe-plat vous mettra directement en contact avec la cuisine, son ardeur et ses « coups de feu ». Bon appé !@#$%^&* et joyeux moment ! Vous retrouverez ici habitués du quartier, connaisseurs parisiens et amateurs avertis de tous les coins du monde. Il est conseillé de réserver !


  • Restaurant créé en 2004
  • Fiche mise à jour le : 30 novembre 2016
  • Nombre de places : 46

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 17 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

L'Ourcine
Sa note 

Dans un cadre agréable une cuisine maitrisée et originale qui manque néanmoins un peu de générosité, mais surtout gâchée par un service approximatif et un chef hurlant sans retenue en cuisine. Le client est là pour passer un bon moment et non pour supporter la mauvaise ambiance qui semble régner entre les employés. Dommage...

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
L'Ourcine
Sa note 

bistrot à la cuisine raffinée ( le pigeon et son foie gras poelé, un régal ) se font plaisir sur qques suppléments mais cela reste correct qt à la note. à esszyé sans hésiter.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ourcine
Sa note 

Menu entrée plat et dessert à 34 €. Petit resto très sympa, bon accueil, un peu lent le service car c'est toujours très plein ! Réservez bien à l'avance !

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
L'Ourcine
Sa note 

C'est tout simplement excellent ! Formule a 34 € Avec des plats sortants de l'ordinaire, service pro, bon conseils sur les vins. Attention il fait réserver le soir ! Courrez-y.

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

92, rue Broca
75000 Paris
  • Métro : Les Gobelins
  • Horaires : Mardi au Samedi : 12:00 à 14:30 - 19:00 à 23:00

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?