Bloempot

4/5
Note basée sur 3 avis

Le restaurant

Dans le Vieux Lille, rue des Bouchers, voici la nouvelle adresse de Florent Ladeyn, une cantine flamande. Baptisé Bloempot (pot de fleurs en flamand), ce nouveau lieu a élu domicile dans un ancien atelier de menuiserie caché au fond d’une petite cour avec de la verdure. Un petit havre de paix au cœur de Lille qui accueille une quarantaine de couverts dans une ambiance rustique et conviviale. Au menu, une cuisine sauvage et créative centrée autour des produits locaux comme au Vert Mont.


  • Fiche mise à jour le : 15 septembre 2016

Avis des clients

Je dépose un avis !
4/5

Note basée sur 3 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Bloempot
Sa note 

Très bon rapport qualité prix le midi mais les serveurs "branchés" vous prennent un peu de haut. Un jour sans réservation , je suis arrivé à 11h55 pour avoir une place ton m'a vertement demandé de revenir à 12h ...

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5
Bloempot
Sa note 

Bravo à toute l'équipe de Florent. Un repas à l'aveugle quoi de mieux pour renouer avec des aliments que beaucoup ne mangeraient pas par peur de se retrouver à la cantine. Mais la vous y êtes à la cantine. On voudrait bien y être tous les jours . On serait sur que nos enfants voudraient aller à l'école juste pour aller à la cantine. Le Bloempot un lieu incontournable à lille. Merci Florent et merci à toute ton équipe . LP

User nb comments : 1
Note : 5 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 5 / 5
Bloempot
Sa note 

Créé par Florent Ladeyn, cette "cantine flamande" ne démérite pas de l'Auberge du Vert Mont de Boescheppe. Même accueil chaleureux, même service rapide, efficace et souriant, et, surtout, même cuisine qui allie simplicité et mélange subtils de saveurs. Le midi, une formule tout compris, à plat unique (entrée, plat, dessert, boisson)à 25 euros ne peut que contenter les plus difficiles. En clin d'oeil à l'enseigne, des pots de fleur servent d'abat-jour à l'éclairage du bar. La décoration a su allier l'authenticité du lieu (un ancien atelier de menuiserie) avec la sobriété d'une installation moderne.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5

Plus de Restaurants de cuisine moderne à Lille

S'y rendre

22, rue des Bouchers
59000 Lille
  • Horaires : Le restaurant est fermé le dimanche et le lundi entièrement et le mardi soir.

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?