Philippe et Jean Pierre

3/5
Note basée sur 16 avis

Le restaurant

Dans un bâtiment de style haussmannien, le restaurant de Philippe et Jean-Pierre dégage une ambiance de bistrot chic tendance.Laissez-vous séduire par cet esprit à la fois convivial et raffiné.Habillé élégamment d’or et de blanc, la salle peut accueillir jusqu’à 65 personnes. Jean-Pierre Brault est un inconditionnel des bons produits qu’il utilise de façon simple. Les goûts sont associés de façon à les sublimer.Fort de son expérience auprès de grands noms de la cuisine, le Chef et son équipe vous propose une cuisine créative et évolutive au fil des saisons.Pour cela, il utilise des produits frais rigoureusement sélectionné comme le bœuf d’Aubrac, l’agneau de Lozère, le jambon du Pays basque, le poisson de Bretagne.Même la farine du pain a été rigoureusement achetée à un petit artisan meunier dijonnais.


  • Restaurant créé en 1990
  • Fiche mise à jour le : 3 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 16 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Philippe et Jean Pierre
Sa note 

Nous sommes venus par Groupon et nous ne l'avons pas regretté contrairement à l'avis précédemment lu ici. Le menu avec accords mets vin est une excellente idée. Nous avons été accueilli et servis avec autant de gentillesse que les autres clients, les vins étaient généreusement servi (trop ? ) Personnellement j'ai trouvé étonnant et savoureux le tartare de veau aux huitres L'amuse-bouche était certes un peu fade et le chutney pas tout à fait à mon goût mais le gâteau au chocolat en final avec son verre de Maury finissent par remporter la mise. Je pense qu'avec cette formule le rapport qualité-prix est excellent pour Paris.

User nb comments : 12
Note : 4 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 5 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Philippe et Jean Pierre
Sa note 

Tres decevant, achats de deux menus degustation avec groupon.. Menu qui laissait presager un bon repas mais qui en bouche laisse un gout plus qu amère... La mise en bouche est incipide, l'entree à base d huitre est ecoeurante a vous degouter de manger des huitre, le thon est parfaitement cuisiné mais l'aaccompagnement est inmangeable cuisiné au vinaigre balsamique, j ai envie de dire plutot baignant dans le vinaigre... Les fromages ras le fondant au chocolat bon mais trop gros et pas assez fin. Les vins coorectes mais qui perdent de leur cachets car mal maries avec les plats repas effectue le 10 novembre 2011 2/10 note rapport qualite prix mauvais.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Philippe et Jean Pierre
Sa note 

Grosse déception. Nous avons déjeuné dans ce restaurant dans le cadre de la semaine de la gastronomie. Je trouve l'initiative des restaurants qui participent à cette manifestation excellente, néanmoins lorsqu'on choisit de le faire il faut jouer le jeu et ne pas prendre les gens pour des idiots ou des pigeons. En entrée les champignons et les morceaux de jambon fumé étaient bons mais j'aurais mis au défit quiconque d'apprécier les cœurs d'artichauts, trois sur quatre étaient immangeables, noirs et durs comme du béton. Pour accompagner notre repas nous avions commandé du Sancerre 2009. On nous a servi une bouteille de 2010, lorsque je m'en suis rendu compte, la serveuse, sans s'excuser, m'a dit que cela n'avait pas grande différence, je lui demande d'en changer. Elle revient cinq minutes plus tard en me disant qu'il n'y en a plus, je demande alors du Pouilly fumé, ce qu'elle rapporte, visiblement agacée puisqu'elle ne nous a ensuite plus servi. Un des patrons, je ne sais pas qui de Philippe ou de Jean-Pierre, vient par la suite nous expliquer qu'il s'agit sans doute d'une erreur d'imprimerie, notez toujours pas d'excuse ! Le plat n'était pas mauvais mais nous l'avons trouvé écœurant, du thon avec du chut-nez d'oignons sans autre accompagnement. J'aime le chut-nez mais là c'était vraiment trop sucré, niveau équilibre des saveurs j'ai connu mieux. Le dessert était sans doute le meilleur met du repas même si ça restait simple, fondant au chocolat et glace chocolat blanc. Nous sommes sortis du restaurant très largement insatisfaits. Le goût, l'amabilité et l'honnêteté ne devraient pas être réservés aux clients les plus riches, ou alors il faut être cohérent et ne pas se lancer dans ce type d'opération.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Philippe et Jean Pierre
Sa note 

Mon expérience a été bien moins concluante que les précédentes. L'ambiance, l'accueil et le service sont bons. Par contre niveau cuisine c'est loin d'être à la hauteur pour moi... Ce que j'ai aimé : le bon pain, le fondant chocolat. Ce que j'ai moins aimé : l'entrée risotto, bon mais pas transcendant (au regard du prix). Ce que j'ai regretté d'avoir pris : le boeuf qui non seulement était rikiki (prédécoupé) mais en plus, il était très dur à macher... La sauce n'était pas assez bonne pour rattraper un tant que soit peu la viande. Ils sont peut-être spécialiste en poisson, mais ce n'est une raison de proposer de la viande rouge complètement râtée et limite avariée. Si j'avais pris du poisson, mon avis aurait été sûrement différent quoique, le plat st jacques n'était pas bien cuit, sans goût et sec. Juste un conseil : chez philippe et jean-pierre, prenez du poisson.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants de cuisine traditionnelle à Paris

S'y rendre

7, rue du Boccador
75000 Paris
  • Métro : Alma - Marceau
  • Horaires : Lundi au Vendredi : 12:00 à 14:00 - 19:00 à 22:30 Samedi : 19:00 à 22:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?