Le restaurant

Le Sud est un lieu unique qui s’étend sur plusieurs étages et propose plusieurs ambiances : café, bar, restaurant, et patio verdoyant. Un lieu à l’esprit méditerranéen, idéal pour siroter un cocktail, partager une burrata, une planche ou un plat de pâtes al dente.


  • Restaurant créé en 2015
  • Fiche mise à jour le : 9 décembre 2016
  • Nombre de places : 50

Avis des clients

Je dépose un avis !
2/5

Note basée sur 22 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Sud
Sa note 

Mon conjoint et moi avons testé "Le Sud" samedi 10/08/2013 au soir... Les charmantes photos du site internet m'ont donné envie ainsi que les mets proposés sur la carte. Les photos sont conformes au lieu, qui est très chaleureux et décoré avec goût, un vrai régal pour les yeux. Quel bonheur de manger sous un olivier aux pieds d'une petite maisonnette provençale, bercés par le chant des cigales! L'accueil est chaleureux lui aussi, le temps d'attente entre chaque plat rapide. En apéro un vin d'orange (très bon) à 8,50 euros qui devait être accompagné d'amandes fraiches et de tapenade qui ont été oublié et que nous avons réclamé. Nous avons pris chacun un menu "découverte" à 42 euros avec pour moi en entrée une soupe de poissons de roche délicieuse, une assiette de poissons du sud grillés pas très copieuse mais très bonne (les pommes de terre vapeur que j'avais commandé en accompagnement à la place des légumes ont été oublié...) et des sorbets amande et abricot en dessert qui ont été les meilleurs sorbets que je n'ai jamais mangé! Les mets sont de qualité mais il ne faut pas avoir un gros appétit (pour moi les quantités suffisaient). Nous avons visité le restaurant après manger et nous avons vu qu'il y avait un petit salon cosy pour 8 personnes à l'étage, vraiment adorable! Points positifs : le cadre très charmant, la qualité des plats, les serveuses aimables, le temps d'attente, les cigales en fond sonore! Points négatifs : les serveuses un peu tête en l'air, la porte d'entrée restée grande ouverte à 23h ( courants d'air, j'étais en robe donc cuisses gelées ^^), le rapport quantité/prix moyen. J'en ai eu pour 100 euros pour 2 (2 apéros + 2 menus + pourboires) + 10 euros de parking. Je recommande ce restaurant typique provençal ou l'on s'y sent bien, même si je le trouve relativement cher.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 5 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 5 / 5
Note decoration : 5 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Sud
Sa note 

Très belle décoration Service pitoyable, attente interminable. Entrée charcuterie saucisson patanegra a ne pas prendre, arnaque totale et présentation pitoyable Le plat est hors de prix par rapport à la qualité Je n'ai pas pris le dessert vu le reste J'aurais du regarder les avis ici au lieu de regarder sur le site ... Mauvaise expérience, attrape touriste.

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Le Sud
Sa note 

Après avoir fréquenté cet établissement il y a plus de 4 ans, mon mari et moi avons décidé d'y retourner pour un diner en amoureux. Nous avons constaté que la carte n'avait pas changé et que la décoration eSt toujours aussi agréable avec le bruit des cygales en fond sonore. En revanche, la qualité du service est devenue médiocre et le tarif des plats est prohibitif. Trop chers pour des plats qui semblent sortir d'un emballage plastique préparé à l'avance. Nous avons vraiment des doutes sur la préparation des produits. Dommage pour un restaurant si beau et original.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Sud
Sa note 

Le décor est vraiment très dépaysant, le service est accueillant et courtois. Toutefois il est un peu débordé au moment du "coup de feu". Cuisine bonne, fraiche mais pas inoubliable ; gâteau de tomate et mozzarella, parmigiana d'aubergine à l'agneau. En revanche gare car l'addition monte très vite. A essayer au moins une fois.

User nb comments : 85
Note : 2 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 4 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5

Plus de Restaurants italiens à Paris

S'y rendre

91, Boulevard Gouvion Saint Cyr
75000 Paris
  • Métro : Porte Maillot
  • Horaires : Lundi au Dimanche : 12:00 à 23:30

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?