Dans un petit resto tout en longueur, ambiance tranquille et detendue, serveuses souriantes et toujours prêtes à tout pour ses clients ; le Rousseau est un excellent restaurant. Avec sa façade très discrète et toute simple, il passe souvent inaperçu. Mais une fois que l'on y est rentré et qu'on y a mangé nous en gardons en tres bon souvenir ! Ses petits legumes frais et bien cuisinés, les viandes et les poissons cuits parfaitement nous donnent envie d'y retourner !
C'est le bouche à l'oreille qui nous a mené jusqu'au Rousseau ! Et nous n'avons pas été déçu ! Les plats sont très bien présentés, servis chauds avec cuisson respectée et avec une touche d'originalité ! Et c'est très bon et les prix corrects ; les menus changent toutes les deux semaines ! Le vin peut etre servi au verre, la serveuse est très sympa, le cadre est chaleureux : une bonne adresse ! J'ai aimé : L'aumonière de thon, les pignons croustillants sur le filet de boeuf, le thé et café offerts pour retard sur un plat de poisson.. Geste toujours apprécié ! A améliorer : Un petit bémol sur la crème brulée : bonne mais vraiment pas assez en quantité... Dommage !
Cuisine légére, agréable et originale, faite sur place. On ne se moque pas du client. Très bon rapport qualité/prix. J'ai aimé : Les plats proposés sont originaux, de bonne facture, sans tomber dans l'excès. La qualité des produits est là ! A améliorer : Un peu étroit.
Tres bonne table a aller c'est un conseil. J'ai aimé : Serveuse très chaleureuse avec un joli sourire et qui prend le temps de parler avec les clients. Bonne cuisine et bonne présentation des assiettes. Légume cuit a point comme tout le monde aime. Xavier a ete le premier a me faire manger autan de légume et du poisson. Bravo au chef d'avoir reussi car ce restaurant est un des mailleur de Dijon. Bonne continuation a toute l'équipe du rousseau.
Nous cherchions un bon resto sur Dijon. On a consulté les resto sur Lintern@ute et nous sommes apperçu que le Rousseau collectionnait les bons avis, alors va pour le Rousseau. Donc pas déçus ; ne pas se fier effectivement à la devanture et réserver. J'ai aimé : D'abord la cuisine ! Succulente et originale. Flan de topinembour et filet de cabillaud sauce curry puis nougat glaçé... Extra. Légumes vraiment cuisinés (le goût des champignons ! ). Une critique émise semblait regrétter la taille des portions, personellement elles m'ont semblées suffisantes. L'accueil et le service sont affables, un peu long mais le cuisto oeuvre avec des produits frais, donc cela peut se comprendre.
Date
11 novembre 2008
Le Rousseau L'avis de
Catherine Colin
(Plombieres Les Dijon, 1 avis)
Ne vous fiez pas à sa façade discrète, poussez la porte, faites-vous accueillir par le personnel très sympathique et laissez vos papilles faire le reste, ... Du bonheur ! J'ai aimé : Des produits frais cuisinés avec intelligence. On devine que Xavier aime nous faire découvrir et partager sa passion. Une carte qui change tous les quinze jours, que demander de mieux ! Rapport qualité/prix excellent.
Date
14 octobre 2008
Le Rousseau L'avis de
Claude Cretin
(Longvic, 1 avis)
Tres sympa, service agréable, peu de produits mais bien cuisiné et certains vins a 9 euros(pas mal du tout), on croit rever ! J'ai aimé : La qualite des viandes, c est devenu rare et l excellente cuisson des poissons, que bien des restos plus huppés ne maîtrisent pas toujours. A améliorer : Le manque de choix, mais il faut mieux bien travailler peu de produits frais que de se disperser en restauration surfaite.
Ne vous fiez pas à la devanture (trop?) discrète de ce restaurant, mais n’hésitez pas à en franchir le seuil ! L’accueil y est chaleureux et l’ambiance paisible qui y règne vous met tout de suite à l’aise. Le cadre est simple mais agréable, et à la façon dont la table est dressée, on devine qu’ici on s’occupera bien de nous. Et en effet, la cuisine raffinée, la présentation soignée des assiettes, le service aimable et attentif finissent par nous convaincre que l’on tient là une très bonne adresse où le rapport qualité/prix est excellent. De plus, les menus sont renouvelés deux fois par mois… pour y retourner souvent ! Que demander de plus ? J'ai aimé : L'accueil chaleureux. L'originalité des menus. La présentation des assiettes.
La note plus que raisonnable. A améliorer : Quelques vins de l'Yonne pourraient s'inviter à la carte (Chablis, Irancy, Coulanges,...).
En entrant, une serveuse souriante (et mignonne, pour ne rien gacher) nous acceuille dans un cadre décoré comme un jardin. La carte, renouvelée deux fois par mois présente un choix pas pléthorique : celà facilite le choix.
Ayant commandé une entrecôte, j'ai eu une petite appréhension en voyant le couteau ordinaire avec lequel j'allais l'attaquer. Finalement, elle était si tendre que j'en suis facilement à bout.
Le vin bio (Bourgogne pas ordinaire) rouge très trouble, d'un abord très vert (très "vin bourru") s'est marié à merveille avec l'entrecôte.
Les accompagnements sont très frais et savoureux.
Un conseil, si vous voyez sur la carte des desserts le pain d'épices glacé, oubliez tout le reste
(Quoique le nougat glacé de mon épouse n'était pas mal non plus)
Pour finir, une addition pas excessive.
Très bonne table. J'ai aimé : L'accueil, le sourire de la serveuse, la déco "jardin". La fraicheur des produits
Et le pain d'épices glacé... Ah! Le pain d'épices glacé. Oubliez tout le reste. A améliorer : Les portions des entrées peut-être un peu petites. Les poireaux trop salés.
ON A TESTÉ Agapé,
nouvel étoilé des beaux quartiers Trois anciens de l'Arpège
ont ouvert cette table dans les beaux quartiers de la capitale. Moins d'un an
après leur installation, le restaurant est déjà étoilé. Le verdict