Le restaurant

Ce restaurant japonais de la rue Sainte-Anne ne désemplit pas. Ici, la spécialité de la maison est revendiquée haut et fort, ce sont les "râmen" (prononcer lamène). C'est donc dans une ambiance populaire de cantine nippone que l'on vient de partout déguster ce plat typique et très populaire au Japon, une soupe de nouilles à base de bouillon, qui est un plat à lui tout seul.


  • Restaurant créé en 1996
  • Fiche mise à jour le : 3 septembre 2017
  • Nombre de places : 80
Le chef : Takeo Suzuki

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 37 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Avis de Linternaute.com

Note 

Ouvert en 1995, le restaurant de M. Lee est l'un des tous premiers à avoir vu le jour dans cette rue désormais célèbre pour ses restaurants japonais typiques. Le phénomène râmen est apparu au Japon au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Ce plat chinois à l'origine, se prépare et se mange rapidement, et est complètement intégré à la culture locale. C'est un plat simple et complet, très bon marché de surcroît, qui se prépare à base de bouillon de volaille ou de porc, avec des nouilles de blé dur (les râmen) auxquelles on peut ajouter de la viande et des légumes. Vous trouverez donc ici toutes sortes de râmen plus délicieuses les unes que les autres, au poulet frit, aux crevettes, aux poireaux goût miso ou bien aux légumes sautés. Vous trouverez aussi des itamemono, qui sont des nouilles ou du riz sauté au porc, crevettes et légumes, des donburimono, porc pané, poulet sauce soja ou tofu pimenté sur un bol de riz, et les meilleurs gyozas de la rue, qui sont des raviolis grillés. On retrouve tous ces plats dans des menus aux alentours de 12 euros, alors pourquoi hésiter ?

Sapporo Ramen
Sa note 

On venait dans ce resto régulièrement car pas très cher pour une bonne quantité. Mais, le personnel n'est vraiment pas agréable, jamais de sourire. Aujourd'hui, on a attendu super longtemps pour avoir nos plats AVANT les gyozas que l'on devrait normalement avoir avant le plat. La table d'à côté les avait eu avant nous alors qu'arrivés après nous. Aucune excuse de la part de qui que ce soit. Aucun geste co alors que ça fait au moins 2 ans qu'on vient dans ce resto assez régulièrement.Inacceptable

User nb comments : 1
Note : 2 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 2 / 5
Sapporo Ramen
Sa note 

Client fidèle depuis plusieurs années, j'y suis retourné avec des amis ce midi pour la première fois depuis près d'un an, c'est simple, ce restaurant est devenu un scandale! La qualité de la nourriture a terriblement baissé et est aujourd'hui carrément mauvaise, l'endroit est de plus en plus sale et surtout le service était insupportable (malpoli, de mauvaise foi -les entrées servies 15 minutes après le plat et ne comprenant pas qu'on lui fasse la remarque- incompétent -plats "jetés" sur la table à tel point que le bouillon a giclé sur nous- et se permettant même des remarques sur la place prise par un ami qui avait besoin d'un peu d'espace du fait de son gabarit). Mais où va-t-on? A éviter, absolument.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 1 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Sapporo Ramen
Sa note 

Je mange souvent à Opéra et je ne comprends jamais les gens qui font la queue pour y manger. D'accord leur prix n'est pas bien cher, et c'est le seul point positif. J'ai surtout l'impression que ce sont les français qui ne connaissent rien à la cuisine japonaise qui y trouvent leur compte. Les gyozas sont toujours bons, même achetés congelés et frits chez soi, ce n'est pas sorcier.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Sapporo Ramen
Sa note 

Je suis japonaise, on était allé manger pour ce midi en famille, le serveur était assez sympa mais le repas spécialement des ramens sont vraiment pas du tout bon! Ma fille a dit 'ça sent bizarre...' j aime pas gaspiller mais c’était trop dur de les terminer. Puis le nom de restaurant est en japonais mais il y avait que des chinois comme personnels. Je déconseille ce restaurant et je n'y retournerais jamais.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5

Plus de Restaurants japonais à Paris

S'y rendre

37 rue Ste-Anne
75000 Paris
  • Horaires : Tous les jours de 11h30 à 22h
  • Fermeture annuelle : Pas de fermeture

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?