Le restaurant

Le célèbre club de jazz a réouvert ses portes après plusieurs mois de travaux début 2008. L'établissement a été transformé pour permettre une meilleure acoustique et créer un nouvel espace de restauration. Le chef étoilé Alain Alexanian a signé la carte.


  • Fiche mise à jour le : 5 mai 2017
Le chef : Alain Alexanian

Avis des clients

Je dépose un avis !
0/5

Note basée sur 1 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Duc des Lombards
Sa note 

Voici ce que nous en pensons, à l’issue de deux visites, les 14 (David Reinhardt) et 16 juillet 2008 (Lou Danielson). Nous avons vu, sur 4 rangées, une trentaine de places face à la scène, bordées par le bar sur le côté droit (5 places sur tabouret). Les autres places sont derriere des piliers, ou de Ÿ arrière par rapport aux artistes. A l’étage, seules 4 places ont vue sur les cranes des artistes. D’où l’utilité des petits écrans plasma : seul moyen finalement de voir correctement les artistes pour la majorité du public. Passons maintenant aux choses désagréables, d’autant plus que la direction et le personnel vous montrent ostensiblement qu’ils pourraient être plus agréables, mais qu’ils ont choisi de ne pas vous rendre la soirée agréable : - le 14 juillet : contrairement aux annonces publicitaires maintenues sur par exemple la radio tsf Jazz, David Reinhardt s’est décommandé. Aucune annonce écrite à l’entrée, on vous indique verbalement et discrètement à la caisse qu’il est remplacé par d’autres musiciens « qui jouent le même genre de musique ». La caissière ne sait en dire plus. Au début du concert, absence remarquable du « directeur artistique », et on laisse les remplaçants expliquer qu’ils viennent remplacer au pied levé l’artiste pour lequel tout le monde a payé. - - La troisième rangée ne dispose pas de table, pour que les serveurs puissent circuler. En plein concert, ces serveurs savent rester debout ostensiblement en plein milieu de la salle, le temps que chaque ticket de carte bleue veuille bien s’imprimer. Ils savent papoter sans discrétion avec le barman, qui ne sait baisser ses décibels malgré de multiples demandes courroucées. Barman, qui n’hésite pas à vous massacrer la dernière demi-heure de concert, à force d’enfourner des verres dans le lave-vaisselle, et de les ranger bruyamment pendant les morceaux. - - La troisième rangée de spectateurs pose ses consommations après contorsion vers la quatrième rangée : arrive fatalement le moment où une consommation se renverse sur les habits d’un spectateur ; la serviette hésite trois minutes avant d’arriver ; par contre, la chef de rang vient rapidement prendre commande d’une nouvelle boisson (12 euros), en insistant bien sur le fait que la maison n’est pour rien dans ce malencontreux incident. - - Le 16 juillet : un groupe de 20 touristes américains vient pour le second set de Lou Danielson (le directeur artistique est venu faire le beau ce coup-ci) : le directeur de l’établissement les fait rentrer en priorité, au nez et à la barbe des spectateurs ordinaires dans la queue depuis 45 minutes, qui ne disposent donc plus que de 15 places face à la scène, et de toutes les autres places borgnes sinon aveugles. - Sinon, quand on n’aime pas l’unique biere bio, on ne peut se rabattre que sur des vins millésimes 2007, servis chichement et vulgairement comme de la limonade par notre toujours bien-aimé barman.

User nb comments : 1
Note : 0 / 5
Note cuisine : 0 / 5
Note service : 0 / 5
Note ambiance : 1 / 5
Note decoration : 1 / 5
Note qualité / prix : 0 / 5
Peux mieux faire

Plus de Restaurants de cuisine moderne à Paris

S'y rendre

42, Rue des Lombards
75000 Paris

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?