L'Internaute > Restaurants > Bouches-Du-Rhône > Marseille > La Caravelle

Suivant Suivant

La Caravelle

 
  • 5 notes lecteurs :
    Donnez votre avis Détail des notes
  • Genre : Restaurant de cuisine du Monde | Bar à Tapas
  • En bref : Surplombant le Vieux-Port et la Bonne-Mère, ce café-restaurant est un lieu unique à Marseille. Depuis son minuscule balcon situé au premier étage de l'hôtel Belle-Vue, on peut profiter d'une des plus belles vues de la cité phocéenne. Certains soirs, des groupes de jazz et de musique noire se produisent.
  • Budget : 15-30€
  • Services : Dimanche aussi | Etudiants bienvenus | Après 23 heures | Musique live | Terrasse charme | Original | Cuisine familiale | Vue exceptionnelle
  • Nombre de couverts : 60
  • Horaires : Tous les jours de 8h à 2h du matin. Service de 8h à 10h, de 12h à 15h et de 18h à 21h30.
  • Année de création : 1995
  • Adresse : 34, quai du Port 13000 IIème
    Plan d'accès
  • Téléphone : 04 91 90 36 64
  • Mise à jour : Juin 2005. Proposé par L'Internaute La Rédaction

      L'AVIS DE LA REDACTION

    Comme à bord d'un vieux rafiot
    L'atmospère est conviviale et détendue ; le décor, rappelant les vieux rafiots, propice aux voyages et aux découvertes. La restauration se fait uniquement le midi, et vous pourrez venir y déguster une des meilleures cuisines familiales et provençales de Marseille : aïoli, daubes, quiches, pieds paquets, poissons etc... Le soir à partir de 18h et jusqu'à 21h30 seulement, il y a dégustation de tapas à volonté ! Des groupes de jazz y donnent régulièrement des concerts. Et si l'endroit vous plaît et que vous n'avez pas trouvé de place sur la petite terrasse la veille, vous pourrez même y venir prendre votre petit déjeuner, tout en observant la ville se réveiller.

  • Plutôt pour...Entre amis | En tête à tête
  • Cuisine 
  • Service 
  • Ambiance 
  • Décoration 
  • Qualité-Prix 
 
 

Donnez votre avis Tous les avis

 

La Caravelle
L'avis de Benoît Fantino
(Carqueiranne, 1 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
L'accueil est aussi chaleureux que le cadre, les plats délicieux à un prix très acceptables.
 
22 août 2009
 
 

La Caravelle
L'avis de Serge Dimitriadis
(Marseille, 11 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
La caravelle est hors du temps ! L'ambiance est incomparable et il n'est pas impossible de faire de jolies rencontres car, quand il n'y a pas de table libre, on vous place sur certaines tables déjà "occupées". Votre "exclusivité" est à oublier, mais la clientèle est, en majeure partie, très agréable et cela ne pose aucun problème. De plus, le personnel est jeune et sympathique et les vins (entre autres breuvages variés), sont d'excellente qualité.
J'ai aimé : Tout, avec en particulier, l'ambiance de vieux bar. On imaginerait pouvoir trouver Ernest Hemingway assis dans un coin !
A améliorer : On vous retire les tapas d'autorité vers 21h30 et ces derniers sont assez "répétitifs".
 
22 septembre 2006
 
 

La Caravelle
L'avis de Floriane Delamaire
(Toulouse, 2 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Un endroit où on n'a pas l'impression d'être un touriste comme souvent à Marseille. On a plutôt l'impression de faire parti du quartier et d'y avoir établi notre "cantine". Un petit bonheur.
J'ai aimé : La décoration, la vue et l'aîoli ! Le meilleur du port.
A améliorer : Le jour où on s'y est pris trop tard pour avoir une table sur le balcon. Les places sont limitées.
 
17 février 2006
 
 

La Caravelle
L'avis de Anne Brassart
(Marseille, 6 avis) 

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
Il est vrai que la vue est sympa si on trouve une place sur le minuscule balcon. Je pense y retourner peut-être un soir (car je n'ai ni gouté la cuisine du midi, ni les tapas du soir). Mais les prix sont élevés par rapport à la moyenne marseillaise. Bref, c'est bien un endroit branchouille et qui en applique les prix.
J'ai aimé : La vue.
A améliorer : Les prix. Le côté branchouille. L'accueil.
 
21 juillet 2005
 
 

La Caravelle
L'avis de Gerard Leca
(Marseille, 6 avis)  Lui écrire

Note globale
Ambiance
Cuisine
Déco
Service
Qualité-prix
En bref
C'est un des coins les plus sympas et les plus branchés de Marseille.
J'ai aimé : La Cave ! Car c'est aussi un endroit pour déguster une bonne bouteille à l'apéro.
 
14 juillet 2005
 

Donnez votre avis Tous les avis

Imprimer la carte

 
 
La Source De Jade
Restaurant à Marseille
> Viêtnamienne
La Table De Gepetto
Restaurant à Marseille
> Traditionnelle
Aucun avis
Le Massillia
Restaurant à Marseille
> Hôtel/Palace
Samir Chagouri
Restaurant à Marseille
> Libanaise
Abacco
Restaurant à Marseille
> Traditionnelle

Guide Restaurant  Envoyer |  Imprimer Haut de page


 

NOUVEAU SERVICE
Gratuit : L'Internaute Restaurants sur votre iPhone
iPhone RestaurantDécouvrez le guide des restaurants le plus complet de France : 120 000 avis et 30 000 adresses pour mieux choisir.Voir

Téléchargez dans l'AppStore
 
 
LE MAGAZINE

FÊTES
Restaurant Saint-SylvestreLes bonnes tables où fêter le Réveillon
Branché, dansant, gastronomique... Trouvez le restaurant de vos rêves pour la Saint-Sylvestre. Sélection

 

DOSSIER
Bars à vinNos bonnes adresses de bars à vin
Belles bouteilles, cuisine goûteuse et ambiance sympathique partout en France dans notre dossier spécial vin. Sélection

 

» Tout le magazine

BONNES ADRESSES
Nouvelles tables Vous avez dîné dans un restaurant qui vient d'ouvrir ? Déposez votre avis

 
 
Et aussi dans votre sélection
La Source De Jade
Restaurant à Marseille
La Table De Gepetto
Restaurant à Marseille
Aucun avis
Le Massillia
Restaurant à Marseille
Samir Chagouri
Restaurant à Marseille
Abacco
Restaurant à Marseille

Accueil

Connexion

Mon compte

Deconnexion

rechercher