Le restaurant

Tentures jaunes, boiseries claires et sculptures insolites jouent avec les miroirs et forment un décor élégant à deux pas de la sélecte avenue Foch. Restaurant étoilé Michelin. Vous succomberez au talent du chef à travers d'une cuisine ensoleillée, originale et inventive dont les préparations savoureuses et colorées raviront les plus fins gourmets.


  • Restaurant créé en 2005
  • Fiche mise à jour le : 18 décembre 2018
  • Nombre de places : 60

Avis des clients

Je dépose un avis !
3/5

Note basée sur 21 avis

Résumé des avis

  • Ambiance

  • Cuisine

  • Déco

  • Service

  • Qualité/Prix

Le Pergolèse
Sa note 

Je suis malade cœliaque (diagnostiquée il y a 4 ans). Donc à notre arrivé, nous avons signalé cela toute suite au responsable de salle. J’ai demandé son aide pour qu’il m’indique les plats sans gluten que je pourrais commander. Il n’été pas du tout très rassurant sur ses explications et s’excuse en disant que c’été une nouvelle carte qu’il ne connaissait pas encore très bien. Quand c’est comme ça, je demande à la personne de poser la question au chef, pour en suite pouvoir être sûre de mon choix. C’est ce que j’ai fait. Sur la base de ces explications je demande donc : • En entrée : Noix de St Jacques rôties, velouté de potiron, mousse de chorizo ibérique • En plat : Onglet de Bœuf poêlé, Gnocchi au diamant noir, sauce gourmande • Rien en dessert car à part les glaces, la seule chose proposé sans gluten été une salade de fruits L’entrée ce passe très bien. Plat très gourmand. Le plat, arrive sans les gnocchis qui ont été remplacés par des légumes. Quand je demande pourquoi, la réponse été que, finalement, il y avait du gluten dans les gnocchis. Je leur dit que alors 1- il fallait me prévenir avant, j’aurais peut-être choisie un n’autre plat ; 2- si on change l’accompagnement, il faut à minima, demander au client s’il est d’accord ; 3- si on change l’accompagnement, il faut peut-être demander au client ce qu’il à envie de manger. Le chef de salle n’a apparentement pas compris ma remarque et me dit que si je voulais, il pourrait me demander une purée de pommes de terre… sans même s’excuser de sa faute. Je lui réexplique mon point de vue mais il à toujours l’air de ne pas comprendre… je finis pour lui dire qu’il n’y à aucun problème, je mange mon plat. Plus tard dans la soirée le chef Stéphane Gaborieau fait le tour des tables et nous demande si nous étions satisfaites. Je lui explique la situation, et il me dit que en effet l’information que j’étais intolérante au gluten est bien arrivée en cuisine et que c’est pour cela que les gnocchis ont été remplacés par des légumes. Je lui répond que cela c’est très bien, mais qu’il fallait prévenir le client, lui donner le choix… Je me demande encore, quelle langue faut-il parler pour ce faire comprendre dans ce restaurant ! Le plus grave c’est que le chef insiste en disant que les gnocchis sont fait avec la pomme de terre et donc ont du gluten ! Un chef étoilé et mof qui ne sais pas ce que c’est le gluten ?!?!? Je lui pose la question : savez-vous ce que c’est le gluten ? Et il me répond : le mieux est d’arrêter ici cette conversation. Il me tourne le dos et s’en va ! C’est la première fois que telle chose m’arrive dans un restaurant, en particulier un restaurant de ce standing ! Inacceptable ! En particulier pour un mof étoilé ! C’est une question de santé pour moi. Je ne mange pas sans gluten par décision, mode ou envie… mais après tout cela, je ne suis pas du tout sur d’avoir eu un repars sans gluten ! Inacceptable !

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 1 / 5
Note service : 2 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 2 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Pergolèse
Sa note 

Au regard des guides et avis d'internautes je pensais avoir trouvé une bonne adresse à découvrir. J'ai pris le menu "signatures", mais quel ne fût pas ma déception au final. Le moelleux de sardines est agréable et sympathique, mais quand arrive la sole meunière farcie de duxelle de champignons je commence à déchanter. Sole trop cuite, à la limite caoutchouteuse avec une bouillie de champignons au goût de bouillon cube! Le tournedos tendre à l'intérieur mais trop saisi à l'extérieur créant une croûte épaisse et désagréable à croquer. La trilogie de fromage est insipide et ressemble aux fromages de mon supermarché. Le soufflet à l'ananas est acceptable. Pour un menu à 50 euros on ne dirait trop rien quoique, mais à 120 euros je me sens un peu grugé. Ou bien je suis vraiment tombé sur un mauvais jour.

User nb comments : 1
Note : 1 / 5
Note cuisine : 2 / 5
Note service : 3 / 5
Note ambiance : 2 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 1 / 5
Le Pergolèse
Sa note 

Diner professionnel. Cadre très classique, accueil assez pro mais maitre hôtel visiblement tendu par une table d'une douzaine de personnes qui ont toutes pris "a la carte". Plats très bien préparés (terrine de gibier, carre d'agneau aux olives et la spécialité le souffle façon tatin). Une adresse sure.

User nb comments : 1
Note : 4 / 5
Note cuisine : 4 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 3 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 4 / 5
Le Pergolèse
Sa note 

J'ai decouvert ce restaurant en etant invite par mes parents et j'ai leur remercie car je retournerai surement avec mes amis. La cuisine est bonne et ambiance chaleureuse.

User nb comments : 1
Note : 3 / 5
Note cuisine : 3 / 5
Note service : 4 / 5
Note ambiance : 4 / 5
Note decoration : 3 / 5
Note qualité / prix : 3 / 5

Plus de Restaurants lyonnais à Paris

S'y rendre

40, Rue Pergolèse
75000 Paris
  • Métro : Argentine , Porte Dauphine, Porte Maillot
  • Horaires : Du Lundi au Vendredi Déjeuner et Diner, Uniquement le soir pour le Samedi.
  • Fermeture annuelle : 15 Aout

Services proposés

Mise à jour

Vous connaissez déjà ce restaurant ?

Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant : Cliquez ici

Vous êtes propriétaire de ce restaurant : Cliquez ici

Une autre adresse à partager ?

Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse ? Partagez la perle rare avec la communauté !

Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé ?