Christophe
Ono-dit-Biot
 
Christophe Ono-dit-Biot
Photo © Christophe Guibbaud-Korava / Abacapress
 

L'écrivain et journaliste Christophe Ono-dit-Biot a remporté le prix Interallié 2007 pour "Birmane", son nouveau roman piquant et exotique. Un sujet au cœur de l'actualité tant littéraire qu'internationale. L'auteur a répondu en direct à vos questions le 5 octobre à 16h.

"Birmane" est l'une des découvertes de cette rentrée littéraire. Tel un baroudeur, Christophe Ono-dit-Biot plonge les lecteurs dans un voyage empreint de sensualité et de mystère. César, le héros de ce périple exotique, découvre la beauté et les malheurs de la Birmanie, une terre envoutante et tourmentée. Des paysages à couper le souffle, la violence de la dictature, le chamanisme… Le jeune reporter en perd tous ses repères. Sa rencontre avec Julie, dont il tombe éperdument amoureux, l'entraîne irrémédiablement dans un tourbillon de passion et de danger. Un sujet on ne peut plus d'actualité.

Né en 1975, Christophe Ono-Dit-Biot est un touche-à-tout. Agrégé de lettres et journaliste, il a d'abord enseigné le français. Après avoir fait ses armes en tant que critique littéraire au magazine "Elle", le jeune homme réalise des reportages à l'étranger pour "le Point". De "Désagrégé(e)" à "Génération spontanée", il brosse des portraits au vitriol et dénonce les travers de la société actuelle. "Birmane", son nouveau roman, marie les deux passions de l'auteur pour la littérature et les voyages. Le 13 novembre 2007, le prix Interallié a été décerné à Christophe Ono-dit-Biot pour "Birmane".

Le vendredi 5 octobre à 16h, il est venu à L'Internaute pour parler de "Birmane", du prix Renaudot et de ses projets.


» Titre : Birmane

» Auteur : Christophe Ono-dit-Biot

» 
Editeur : Plon (23 août 2007)

» 
Genre : Récit

 

» Notre dossier sur la rentrée littéraire
» Notre dossier sur les prix littéraires

 


Magazine Week−EndEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous parti en vacances cet été ?

Tous les sondages