Candidats Star Academy

En savoir plus

 

 

Dojima
 
Dojima Jean-Marc Sureau © TF1
 
"Je me suis un peu laissé submerger"

Comment vous sentez-vous deux jours après être sorti du château ?

Je me repose, je me sens bien… à peu près. Je suis un peu triste d'avoir à quitter les autres, j'aimais beaucoup les gens. Il y a toujours un petit temps d'adaptation pour revenir à la vie normale. Même si chez moi ça va être très court puisque je reprends les cours de chant dès demain. Et puis ça fait trois jours que je n'ai pas fait de musique, c'est trop !

 

Vous sembliez assez mal au château cette semaine. Regrettez-vous l'aventure Star Ac' ?

Non, j'étais content de revoir mes proches. Je n'ai pas de regret de l'avoir fait. Je fais la part des choses, je prends ce qu'il y a de bon à prendre, surtout les cours.

 

Pensez-vous que votre élimination était justifiée ?

Je pense que oui. Je me suis un peu laissé submerger par le manque de sommeil. J'avais un peu de mal à assurer au niveau artistique à cause de cela. Et puis, il y a aussi des jours où on chante moins bien, et voila…

Je suis content que Mathieu soit si apprécié du public. C'est un très bon musicien. Le public s'en rend peut-être compte. Les chanteurs qui sont aussi musiciens à ce niveau là, ça ne court pas les rues.

 

Qu'avez-vous appris à la Star Ac' ?

Beaucoup niveau chant ! J'aimais beaucoup les cours avec Richard Cross, les cours de Raphie aussi, puis la mise en pratique avec Edu del Prado… Le déclic m'est d'ailleurs venu avec Edu, quand je répétais "Me Enamora" (ndlr : qu'il a chanté lors du prime du 09/11 avec Juanes). J'ai ressenti quelque chose, des toutes nouvelles sensations… J'aimerais bien reprendre des cours en dehors avec eux, surtout Richard, j'aimais bien bosser ma technique avec lui.

 

Que faut-il pour réussir la Star Academy ?

Tout le monde ici a du talent. La différence, c'est le repos. C'est nécessaire pour garder sa voix et être professionnel sur le prime le soir. Richard nous l'avait dit dès le début.

 

Un pronostic pour la finale ?

Maureen, c'est la meilleure !

 

Quels sont vos projets maintenant ?

J'ai quelques chansons prêtes que je n'ai pas pu développer au château. J'ai toujours des contacts avec des musiciens. Je continue d'apprendre tous les jours, c'est ça le plus important.

 


Magazine TélévisionEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters