Candidats Star Academy

En savoir plus

 

 

Noémie
 
Noémie Jean-Marc Sureau © TF1
 
"Je ne méritais pas de sortir"

Au téléphone lors de la quotidienne de dimanche, on vous a senti partagée. Etes-vous contente d'être sortie du château ?

Ca va plutôt bien. Je suis toute excitée à l'idée de revoir tout le monde, mais je ne peux pas m'empêcher de penser : "Qu'est-ce que j'aimerais être avec eux !".

 

Etes-vous rassurée par l'accueil du public depuis vendredi ?

Je ne suis pas encore sortie, je ne me sens pas prête, même si je suis confiante grâce au bon score des votes du public. La première fois quand le public m'a huée, je pensais que j'aurais quelque chose comme 2% des voix et j'ai été ravie de voir que j'avais presque autant de votes que les autres (30%, ndlr). Et vendredi, j'étais contente de voir que les tendances étaient inversées, puisque Claudia n'a eu que 18% des votes (contre 34).

Que retenez-vous de l'aventure ?

C'est une bonne expérience artistique et humaine. J'ai beaucoup appris sur moi. Je pense que je ne méritais pas de sortir car j'avais encore du travail à faire au château. Je ne suis pas encore prête pour devenir une vraie chanteuse.

Quel cours avait vos préférences ?

Bizarrement le cours de sport ! J'y allais en traînant les pieds mais il me faisait le plus grand bien !

Regrettez-vous d'avoir perdu du temps en adoptant une attitude négative les toutes premières semaines ?

Je me braque, cette attitude fait partie de moi, donc je ne ne sais pas si je peux dire que je le regrette... Mais celle qu'on a vue après ma première nomination, c'est vraiment moi. Je n'ai pas changé, j'ai juste enlevé mon masque.

N'avez-vous pas l'impression que les chanteuses à voix sont souvent dépréciées dans ce type d'émissions ?

Je l'ai remarqué aussi, mais bon, je ne vais pas changer, ni me calmer !

Vos deux plus proches amies du jeu, Eva et Lucie, sont en difficulté cette semaine (2 mauvaises notes au prime, ndlr). Est-ce difficile de ne pas être là pour les soutenir ?

Déjà pendant le prime, je les voyais au loin et je n'avais qu'une envie, leur dire au revoir, les serrer dans mes bras et leur dire que je les aime. Avec sa note (8,7), je savais qu'Eva serait à ramasser à la petite cuillère. J'ai été très touchée de la voir pleurer mon départ au château. Là ça va mieux, on recommence à la voir sourire, j'ai eu l'occasion de lui parler dimanche... Je ne me fais pas de souci pour elle.

Qui voyez-vous sortir prochainement ?

Je pense que Lucie et Eva ont toutes les chances d'être nominées après leur mauvaise note du prime. Mais j'espère de tout cœur qu'elles ne seront pas éliminées. C'est impossible de prévoir ce genre de choses, ils ont tous leur place au château. Après un mois de château, personne ne mérite de partir.

A l'inverse, qui voyez-vous gagner ?

Quand j'étais à l'intérieur, il me semblait évident que Maureen, Pierre et Sevan étaient les plus à même de remporter la Star Academy, mais depuis que je suis sortie, je ne sais plus quoi en penser !

Que pensez-vous de la tournure prise par l'exposition de votre relation avec Sevan ?

Nous avons fait la une des journaux et tout a été déformé. On a dit n'importe quoi sur nous, de la pure manipulation !

Seriez-vous déçue si la Star Academy ne vous offrait des opportunités qu'en tant que comédienne ?

Pas du tout, je saute sur l'occasion ! Le chant et la comédie sont mes deux passions, je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre. J'ai comme projets de courir après les castings de films, téléfilms ou séries. Je vais également faire des photos de mode, je n'en ai jamais fait mais je pense que je me plairais devant un objectif.

Allez-vous continuer à suivre des cours ?

Je vais continuer à chanter, mais peut-être pas reprendre des cours tout de suite. Je vais laisser l'expérience Star Academy reposer !

La promotion 2007 a beaucoup été décriée dans la presse, capricieuse, prétentieuse... Quel est votre sentiment ?

Ils ne vivent pas avec nous, ils ne savent pas qu'on a tous "un humour à la con" ! Il y a des coupures, ils ne voient pas que quand l'un de nous dit "moi je suis le plus beau", on rigole tous ensuite comme des malades ! Antoine, Lucie, Sevan... On nous a présentés comme les têtes à claques du château ! C'est vrai qu'on était parfois grossiers, mais on en avait besoin pour soulager toute cette pression. Sinon on ne pouvait faire qu'une chose, chanter, mais au bout d'un moment, on n'en pouvait plus de chanter !

 


Magazine TélévisionEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters