Voyager : Chroniques

  • Le Sri Lanka : l’île aux sourires

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Autrefois appelée Ceylan, le Sri Lanka demeure mystérieux pour la plupart des voyageurs qui l’imagine comme une larme tombée de l’Inde dans l’océan indien.

  • Le Bhoutan c’est maintenant

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Ce petit royaume himalayen reste un territoire mystérieux qui attire de plus en plus de voyageurs. L’ouverture du pays aux étrangers est récente et ceux-ci doivent s’acquitter en plus d’un visa, d’une taxe journalière d’environ 250 dollars par jour. Ainsi, le flux de touristes volontairement limité permet la préservation de l’environnement et de la culture propre au Bhoutan. Un voyage au Bhoutan est une chance à saisir une fois dans sa vie !

  • Voyager chez l'habitant au Népal

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Le Népal, grande terre de trekking pour l’imaginaire occidental, est avant tout une terre riche de ses habitants. Des touristes récidivistes à ceux qui ont fait le choix de s’y installer, le discours est le même. Si on voyage au Népal, la première fois pour ses montagnes, c’est pour sa population qu’on y revient.

  • A voir en France : la plus grande grotte aménagée pour le public au monde

    Chronique de Marco Van Der Kraan
    Description de la salle de la Verna. Site d'exception peu connu dans le Pays Basque.

  • A la découverte de Sumatra

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Lorsque l’on pense à l’Indonésie, on pense avant tout à Bali et Java. Les grands explorateurs penseront peut-être aussi aux Célèbes, à Komodo et Florès voire Bornéo.

  • Voyage au pays des yourtes

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    La beauté des espaces infinis, entre steppe et désert, semble être l’ultime quête d’un voyage en Mongolie. Mais l’intérêt principal de ce pays singulier réside dans son peuple nomade, au mode de vie unique au monde. Le plus beau voyage n’est-il pas de comprendre cette tradition ancrée dans le temps, à la fois fragile et résistante ?

  • Face à face avec les requins ? Ce qu'il faut savoir...

    Chronique de Nicolas L'aventurier
    L'océan nous offre l'occasion de rencontres insolites et surprenantes. La plus impressionnante est sans conteste un face à face avec les requins. Mais une certaine préparation reste nécessaire, notamment en fonction des espèces rencontrées. Panorama des pratiques et conseils, pour vivre cet instant unique sans (trop de) risques...

  • Passagers des compagnies aériennes : apprenez à défendre vos droits !

    Chronique de Marek Janetzke
    Rien n’est plus angoissant pour les voyageurs français que le retard ou l’annulation de leurs vols. Malgré les désagréments entrainés, trop peu de passagers concernés rentrent chez eux et revendiquent le dédommagement auquel ils ont droit.

  • Avec quelle star aimeriez-vous voyager ?

    Chronique de Jonathan Sepulchre
    Une enquête montre que David Beckham arrive en tête des célébrités à côté desquelles les gens aimeraient s'asseoir lors de leur prochain vol.

  • A la découverte du Tamil Nadu

    Chronique de Alex Le Beuan
    Si l’Inde du Sud est une destination connue elle n’en reste pas moins vaste et très disparate. Plusieurs régions se côtoient aux identités bien affirmées et aux paysages diverses. Le Tamil Nadu est une région d'une grande richesse culturelle et historique où l'on peut goûter à une paix céleste dans l'enceinte sacrée des temples ou faire la fête sur les plages bordées de cocotiers.

  • La Réserve Transfrontalière du W

    Chronique de Christian Noirard
    Le parc du « W » est le dernier grand réservoir de faune d’Afrique de l’Ouest. A seulement 5h de vol de Paris, il ne dévoile malheureusement ses richesses qu’aux initiés… L’instabilité voisine du Mali a fini de dissuader les derniers touristes. Nul doute que l’effort entrepris par Escursia pour offrir aux amoureux de l’Afrique un safari authentique au plus près de la biodiversité trouvera un écho plus que favorable !

  • Plusieurs milliards d'euros sont dépensés chaque année pour des cadeaux de vacances non désirés

    Chronique de Jonathan Sepulchre
    Vos proches apprécient-ils vraiment vos souvenirs de vacances?

  • Une semaine d'aventure au-delà du cercle arctique, c'est possible

    Chronique de Nicolas L'aventurier
    Alors que durant plusieurs décennies seuls quelques rares aventuriers, professionnels pour la plupart ou privilégiés, se risquaient dans des zones extrêmes, les séjours touristiques à destination des zones arctiques se sont aujourd'hui démocratisés, rendant accessible l'impensable.

  • Voyage photographique en Inde : vers une nouvelle tendance ?

    Chronique de Alex Le Beuan
    La passion des voyages s’accompagne bien souvent aujourd’hui de carnets de voyages et de photos garants de nos meilleurs souvenirs. Imaginez des voyages dédiés à la photographie…et qui plus est en Inde ! Si la photographie semble suspendre la course du temps à travers ses clichés, l’Inde est un pays changeant et en évolution continue défiant les limites de l'art..

  • Le Tour de France attire les touristes britanniques

    Chronique de Jonathan Sepulchre
    Les belles performances des cyclistes britanniques inciteraient nos voisins d'outre-Manche à visiter la France pendant le Tour de France.

  • La foire de Pushkar 2013 : la féerie du Rajasthan

    Chronique de Alex Le Beuan
    Avec ses dunes de sable dorées, ses chameaux majestueux, ses lacs sacrés et ses palais opulents, le Rajasthan est considéré comme une destination des plus romantiques en Inde et en Asie. La foire de Pushkar qui se tient chaque année est un évènement spectaculaire qui témoigne de la richesse du patrimoine culturel de cette région dans une ambiance romanesque digne des Mille et Une Nuits.

  • Excursion  à Torcello, la Venise d'avant Venise.

    Chronique de Hélène Sadaune
    Située en pleine lagune Nord, c'est l'île de la lagune de Venise la plus mystérieuse, la plus champêtre et également la moins peuplée : il n'y reste plus que six résidents permanents  alors qu'au temps de sa splendeur en l'an Mille elle comptait plus de 20.000 habitants. Je vous propose un itinéraire ad hoc pour découvrir cette île d'un charme incomparable, de cette Venise d'avant Venise, pour voir le meilleur sans se presser, vous laissant le temps d'apprécier la beauté et la bonté des lieux.

  • Turquie : un pont entre deux rives

    Chronique de Gérard Guerrier
    L'auteur, de nouveau, défend un pays mais surtout un peuple, qui fait la Une des journaux télévisés, car, loin de se laisser emporter par la vague médiatique, il connait les racines de ce pays, de ce peuple. Elles sont profondes et mélangées...