Voyager : Chroniques

  • La Corse des réserves : l'île de beauté authentique

    La Corse jet-set a ses adeptes qui oscillent entre farniente, plages et soirées en discothèque. Pour ceux qui préfèrent l'authenticité d'une nature préservée et sauvage, l'île de beauté sait aussi se dévoiler au fil de ses réserves et de son parc naturel qui se visitent notamment en bateau ou au gré de randonnées pédestres.

  • Exposition Henri Rousseau, "La candeur archaïque" au Palais ducal de Venise

    Chronique de Hélène Sadaune
    Après le grand succès de l'exposition dédiée à Edouard Manet en 2013, c'est un autre grand protagoniste de l'Art français qui arrive à Venise : Henri Rousseau, dit le douanier, qui fut une personnalité centrale de la culture figurative entre la fin du XIX siècle et la période révolutionnaire des avant-gardes.

  • L' île de Mazzorbo et ses trésors

    Chronique de Hélène Sadaune
    Vous en avez assez des hordes de touristes à Venise qui vous empêche de profiter de la beauté et de la quiétude naturelle de la cité des Doges ? Fuyez Venise pour une excursion dans l'une des nombreuses îles de Venise, loin du tourisme de masse : Mazzorbo est votre destination idéale!

  • Trois mythes sur Amsterdam

    Chronique de Catherine Rousseau
    Amsterdam est l'une des villes européennes les plus belles et les plus riches historiquement. Elle bénéficie d'une ambiance paisible, tout en disposant des meilleurs musées et galeries d'art du continent, ce qui en fait l'une des destinations idéales pour les personnes de tous âges.

  • Un été au Ladakh

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    A l’extrême Nord de l’Inde se trouve une région himalayenne fantastique : le Ladakh. Elle rime avec paradisiaque et ce n’est qu’un faible adjectif pour la définir. Ce lieu enchanteur se situe à environ 3500 m d’altitude, sur le toit du monde.

  • Le Sri Lanka : l’île aux sourires

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Autrefois appelée Ceylan, le Sri Lanka demeure mystérieux pour la plupart des voyageurs qui l’imagine comme une larme tombée de l’Inde dans l’océan indien.

  • Le Bhoutan c’est maintenant

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Ce petit royaume himalayen reste un territoire mystérieux qui attire de plus en plus de voyageurs. L’ouverture du pays aux étrangers est récente et ceux-ci doivent s’acquitter en plus d’un visa, d’une taxe journalière d’environ 250 dollars par jour. Ainsi, le flux de touristes volontairement limité permet la préservation de l’environnement et de la culture propre au Bhoutan. Un voyage au Bhoutan est une chance à saisir une fois dans sa vie !

  • Voyager chez l'habitant au Népal

    Chronique de Alexandre Le Beuan
    Le Népal, grande terre de trekking pour l’imaginaire occidental, est avant tout une terre riche de ses habitants. Des touristes récidivistes à ceux qui ont fait le choix de s’y installer, le discours est le même. Si on voyage au Népal, la première fois pour ses montagnes, c’est pour sa population qu’on y revient.

  • A voir en France : la plus grande grotte aménagée pour le public au monde

    Chronique de Marco Van Der Kraan
    Description de la salle de la Verna. Site d'exception peu connu dans le Pays Basque.