Easyjet : des passagers débarqués en raison d'un surpoids

Easyjet : des passagers débarqués en raison d'un surpoids Il y avait trop d'hommes sur un vol Liverpool-Genève assuré par Easyjet le 18 janvier dernier. Quatre personnes ont dû descendre de l'avion pour que celui-ci puisse décoller.

Vendredi 18 janvier, le vol Easyjet qui devait relier Liverpool à Genève n'a pas pu décoller. En cause, un surpoids. Pas celui des bagages mais celui des passagers. En clair, sur ce vol entre l'Angleterre et la Suisse, 135 hommes avaient embarqué contre seulement 19 femmes. Et comme les compagnies aériennes calculeraient le poids des passagers en fonction de moyennes, la surreprésentation des hommes a fait grimper le poids de l'appareil. Pour un homme, les compagnies utiliseraient le poids moyen de 88 kg, contre 70 kg pour les femmes et 35 kg pour les enfants.

Pour pouvoir décoller vendredi, Easyjet a donc dû régler ce problème de surpoids. Et a décidé de faire débarquer quatre passagers. Quatre hommes ont donc dû se porter volontaires pour prendre un autre avion... Petit hic, rapporté par le média The Independent : la compagnie Easyjet a offert 100 livres sterling, soit 120 euros, à ces quatre bonnes âmes pour qu'elles puissent prendre un autre vol... mais ce montant se serait révélé insuffisant ! Certains passagers ont rapporté qu'une collecte d'argent aurait été organisée au sein de l'appareil pour motiver les volontaires insatisfaits par l'offre d'Easyjet. Des passagers auraient donc réalisé une collecte d'argent pour doubler la mise, selon Simon Lay, un des passagers qui s'est confié à la presse britannique. Une version démentie par la compagnie.

 Préparez votre voyage à bord d'Easy Jet : toutes les informations