L'Internaute > Voyager >
Festival de musique sous-marine
EVENEMENT
 
Juillet 2006

Art et musique au fond des eaux

Au mois de juillet, les poissons floridiens du Looe Key Reef n'en croient pas leurs yeux… ni leurs ouïes.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

 

Photo © Bill Keogh/Florida Keys News Bureau

 

  • En savoir plus
  • Nom : Lower keys underwater music festival
  • Lieu : Réserve nationale du Florida Keys, en Floride
  • Date : 8 juillet 2006
  • Sur le Web : www.fla-keys.com

Chaque année, les fonds sous-marins de la réserve nationale du Florida Keys, au sud des Etats-Unis, sont le théâtre d'un étrange spectacle. Pendant toute une journée, le récif du Looe Key se transforme en galerie d'art où des notes de musique retentissent au milieu des eaux.

Organisé depuis 22 ans, le Festival de musique sous-marine attire des centaines de personnes rassemblées autour d'une passion commune : la plongée.

L'événement, plus ludique qu'artistique, se veut porteur d'un message vantant la préservation de l'écosystème de l'unique récif corallien de Florida Keys.

 

Photo © Bill Keogh/Florida Keys News Bureau

Musiciens des profondeurs

Durant ce festival, les plongeurs peuvent admirer des œuvres d'art installées sous les eaux, tout en écoutant de la musique. Des Beatles aux chants de baleines, différents types de morçeaux sont diffusés dans l'océan, grâce à des hauts parleurs accrochés sous les bateaux.

Les poissons reçoivent également la visite d'un groupe de musique original, dont chaque membre est équipé d'un instrument spécialement conçu pour jouer dans l'eau.

Plus que des plongeurs, ce festival sous-marin attire des curieux qui ont pris soin de réserver leur place à bord d'un bateau, ainsi que des habitants de la région installés à bord de leurs propres embarcations.

Cette année, ces artistes des profondeurs se sont donnés rendez-vous le 8 juillet.


Magazine Voyager Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité