Ouibus : prix, destinations... L'offre de la SNCF pour rester dans le coup
174 trajets à partir de 2016, 35 villes desservies en France : avec OuiBus, la SCNF ose une offre pour attirer ceux qui veulent se déplacer sans dépenser trop d'argent, quitte à perdre un peu de temps. La loi Macron étant rentrée en application cet été, la société des chemins de fer a tenu à réagir vite pour ne pas se laisser dépasser par des concurrents déjà rodés à l'exercice, comme le britannique Megabus, l'allemand Flixbus ou encore Eurolines. Que propose-t-elle exactement et à quels prix ?
OuiBus affiche des premiers prix à 5 euros, sur bon nombre de trajets, mais souvent à des horaires moins recherchées. Et il faut pour cela s'y prendre bien en avance. Plus les réservations sont faites tôt et plus les prix sont intéressants. A titre d'exemple, un Le Mans-Paris le 1er octobre est proposé 9 euros pour 3 heures ou 4h30 de trajet. Un Toulouse-Marseille vendredi 20 novembre vous coûte aujourd'hui 5 euros. Mais plus la date approche, plus les prix augmentent. OuiBus l'affirme clairement, assurant, malgré tout, que même à la dernière minute, les prix "avoisinent ceux du covoiturage". Comptez par exemple entre 19 et 35 euros un Paris-Amsterdam ce samedi 5 septembre.
EN VIDEO - D'ici fin 2015, au moins une cinquantaine de lignes seront ouvertes en France :
Les 174 trajets ne seront effectifs que dans les prochains mois, avec plus de 130 nouvelles destinations déployées entre et mi-novembre et début janvier. L'ensemble des destinations et tous les prix pratiqués sont à retrouver sur le site de OuiBus.
A terme, voici l'ensemble des villes couverts dans l'Hexagone et dans les pays limitrophes :

Vous voulez voir des photos de nos nouveaux #OUIBUS ? Servez-vous ! pic.twitter.com/jEUpsbpziJ
— OUIBUS (@OUIBUS) 3 Septembre 2015