Nice : un homme gravement blessé par six coups de couteau, ce que l'on sait
Une scène d'horreur. Lundi 17 février 2025, sur les coups de 23 heures, un homme de 28 ans a été victime de six coups de couteau dans le dos à Nice. Les faits se sont déroulés à la sortie du McDonald's du centre commercial TNL, dans le quartier Riquier selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur.
L'homme a été attaqué par derrière mais est quand même parvenu à rentrer à son domicile, "un appartement situé sur la même voie", précise Nice Matin, et à contacter les secours pour être rapidement pris en charge. Le Samu est intervenu et la victime a été transportée dans un état critique vers les urgences de l'hôpital Pasteur 2 selon le média local. De son côté, BFMTV évoque un transfert vers le service de réanimation.
Son pronostic vital n'est pas engagé
Selon les premières informations fournies par les pompiers de la ville auprès de BFMTV, l'homme a bien été touché par six coups de couteau à la sortie de l'enseigne de restauration rapide américaine, située au 38, boulevard du général Louis Delfino. Pour l'heure, aucune information supplémentaire concernant le profil de l'agresseur n'a été communiquée.
Concernant l'état de santé de l'homme de 28 ans, s'il a reçu plusieurs coups de couteau et que son état inquiétait jusqu'alors, son pronostic vital n'est pas engagé, selon les dires des policiers auprès de la chaîne d'information en continu. La victime est encore incapable de donner une quelconque description de l'auteur des faits, ou de fournir aux enquêteurs des éléments pour tenter de comprendre le déroulé des faits. D'après les informations de Nice Presse, il ne "s'agirait pas de violence gratuite mais d'un grave différend privé qui aurait éclaté". Le visionnage des images de vidéosurveillance n'a pour l'instant rien donné.