Toujours sur Linternaute.com

Un 6 mai vu par les électeurs de l'UMP

Tout a commencé vers 17 h, dimanche 6 mai, quand Nicolas Sarkozy a rejoint son QG de campagne rue d'Enghien, à Paris. Sous les applaudissements de ses fans et les crépitements des photographes, il sera suivi par toute son équipe politique, de Jean-Louis Borloo à Michèle Alliot-Marie, en passant par Alain Juppé ou encore Jean-François Copé, pour attendre les résultats officiels. A quelques encablures, la rue de la Boétie, où se trouvent le siège de l'UMP et la salle Gaveau, se remplit progressivement. A 20 h, la foule, aussi imposante à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment explose de joie. Nicolas Sarkozy obtient 53 % des suffrages. Après le discours du futur Président retransmit sur écran géant, plusieurs miliers de personnes quittent la salle Gaveau et rejoignent, à pied, la place de la Concorde pour une longue nuit de fête. Accompagné de nombreux artistes et de ses proches, Nicolas Sarkozy y fera une dernière apparition triomphale aux environs de 23 h 30.
Voir le déroulé de la soirée en image

la soiree electorale cote ump

Ambiance festive dans le camp de Nicolas Sarkozy
Revivez l'ambiance festive aux quatre coins de la capitale. L'Internaute vous propose de suivre heure par heure les temps forts de la soirée électorale côté UMP.
Voir la vidéo

Notre reportage vidéo dans les rangs de l'UMP
Témoignages, pronostics, confidences, micro-troittoirs... L'Internaute a tendu son micro aux sympathisants et aux militants de l'UMP tout au long de la soirée dans une atmosphère électrique.
Voir la vidéo

LA SOIREE ELECTORALE COTE PS


Les temps forts de la soirée en images
Attente des résultats, réactions, arrivée de Ségolène. Que s'est il passé devant le siège du PS, rue de Solférino ? La réponse en images.
Diaporama