Fusillade en Allemagne : un "différend personnel" évoqué, le dernier bilan

Fusillade en Allemagne : un "différend personnel" évoqué, le dernier bilan Un "différend personnel" serait à l'origine de la fusillade qui a éclaté à la mi-journée, ce vendredi, à Rot am See, en Allemagne. Le bilan fait état de six morts.

[Mis à jour le 24 janvier 2020 à 15h45] C'est en tout début d'après-midi, aux alentours de 12h45, qu'une fusillade a éclaté dans centre-ville de Rot am See, 5 200 habitants, située entre Stuttgart et Nuremberg, dans le land de Bade-Wurtemberg. Un homme a ouvert le feu devant un immeuble et a provoqué, selon le dernier bilan officiel, la mort de six personnes et les graves blessures de deux autres. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue et un important dispositif policier est toujours déployé.

Emplacement de Rot am See © Google

Les premières explications de cette fusillade vont vers le scénario d'un "différend personnel", comme l'a annoncé la police locale en Allemagne. Cela exclut, pour l'instant, la thèse d'un attentat. Bild assure de son côté que les victimes sont toutes issues de la même famille. Le quotidien, qui évoque un "drame familial", apporte des informations sur le tireur présumé de Rot am See : il s'agirait d'un homme né en 1983 ayant agi seul.