Qui est Orion Hernandez Radoux, otage français retrouvé mort dans la bande de Gaza ?

Qui est Orion Hernandez Radoux, otage français retrouvé mort dans la bande de Gaza ? Le corps d'Orion Hernandez Radoux, otage français détenu à Gaza, a été retrouvé sans vie dans la nuit de jeudi à vendredi. Le père de famille était une des victimes de l'attaque du festival Nova du 7 octobre.

Il était l'un des trois derniers otages français retenus à Gaza avec deux autres pères de famille, Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon, toujours aux mains du Hamas. Ce vendredi 24 mai, l'armée israélienne a annoncé dans un communiqué avoir récupéré le corps sans vie d'Orion Hernandez-Radoux. Ce trentenaire franco-mexicain, travaillant dans la musique et l'événementiel, avait participé au festival de musique électronique Nova, attaqué le 7 octobre dernier par le Hamas. 

Selon BFMTV, il était père d'un jeune enfant mais aussi le compagnon de Shani Louk, une Germano-israélienne devenue symbole des horreurs des attaques du 7 octobre au vu de l'image de son corps mutilé à l'arrière d'un pick-up. Déclarée morte par la suite, son corps a été rapatrié vendredi dernier.

Contactée par Le Parisien, la famille du défunt otage s'est dite "sous le choc". Emmanuel Macron a également réagi à cette triste annonce, apportant son soutien aux proches de la victime et affirmant que la France continue de s'engager dans la libération des otages.

Deux autres otages retrouvés morts

L'avocat et ancien élu parisien Patrick Klugman a également pris la parole sur X en qualifiant Orion Hernandez-Radoux de "magnifique jeune homme parti faire la fête à Nova avec sa compagne qui a été fauché comme elle et avec elle par la barbarie abjecte".

Sa dépouille a été retrouvée "dans la nuit lors d'une opération conjointe" menée par l'armée et les services de renseignement israéliens à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, avec celles de Hanan Yablonka, père de famille israélien, et de Michel Nissenbaum, Israélo-brésilien qui a été enlevé alors qu'il tentait de secourir sa petite fille. Les otages "ont semblent-ils été assassinés dès le 7 octobre", a détaillé sur BFMTV Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne.