Annys : le combat du fils de Khaled pour rencontrer son père

Annys : le combat du fils de Khaled pour rencontrer son père Annys n'a jamais rencontré Khaled. Pourtant, le jeune homme de 18 ans est bien le fils du chanteur, qui refuse de lui parler.

Le témoignage d'Annys, le fils caché de Khaled dans Le Parisien est très émouvant. Le jeune homme de 18 ans cherche depuis des années à rencontrer le chanteur, sans jamais avoir pu l'approcher. Pourtant, Annys Hadj Brahim est bien le fils de Khaled, condamné par la justice pour abandon de famille et placé en garde à vue en 2006 pour non-paiement de sa pension alimentaire. Alors que le chanteur, qui a vendu des millions d'album, joue à L'Olympia, Annys veut plus que tout parler à son père, pour la première fois.

Aujourd'hui, Annys dit ne manquer de rien, il touche une partie des droits d'auteur de son père via la Sacem. "J'ai besoin de lui pour me construire" explique Annys. "J'aimerais lui demander pourquoi il m'a abandonné comme ça. Sans donner de réponses, sans donner de nouvelles. [...] Moi je ne sais rien de lui. Ses fans le connaissent mieux que moi je le connais" dit-il aux journalistes du Parisien, ajoutant : "Certains sont nés de père inconnu, moi, je le suis d'un père trop connu".

En 2010, Annys avait essayé de renouer les liens avec Khaled. Il s'était présenté dans les coulisses lors d'un concert que son père donnait à Argenteuil. "J'étais rentré dans les loges. Un vigile m'a dit qu'il viendrait, a fait mine de m'accompagner et m'a jeté dehors. J'avais 15 ans, j'ai pété les plombs..." explique-t-il.

Karima, la mère d'Annys a aussi été interrogée par le quotidien. Elle a eu une relation avec Khaled au début des années 1990, avant une rupture difficile. C'est elle qui a poussé son fils à faire les démarches pour rencontrer son géniteur. Khaled n'a jamais souhaité répondre à son fils. En 2001, devant un tribunal, il disait avoir "été trompé" tout en niant être le géniteur d'Annys.

 Voir la vidéo de l'interview sur le site du Parisien

fils khaled
Annys, le fils de Khaled, a aujourd'hui 18 ans © Le Parisien - Capture d'image

EN VIDEO - En 2004, Khaled évoquait des problèmes d'ordre professionnel avec sa maison de disques :