Peaches Geldof : les derniers éléments de l'enquête sur sa mort

Peaches Geldof : les derniers éléments de l'enquête sur sa mort La fille du chanteur Bob Geldof a été retrouvée morte chez elle. La mort de cette it-girl de 25 ans est décrite comme "soudaine" par la police britannique.

Pour l'heure, les circonstances de la mort de Peaches Geldof restent floues. Le corps de la jeune présentatrice télé britannique et ancien mannequin a été retrouvé ce lundi 7 avril 2014 sans vie à son domicile du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. La police tente à présent d'établir les circonstances de cette mort, qu'elle qualifie de "soudaine et inexpliquée". Les forces de l'ordre ont déclaré avoir reçu un appel d'une personne qui se trouvait près de la maison de Peaches Geldof et qui était préoccupée par son état. Elle a été déclarée morte par les services de secours arrivés sur place. Selon Gala, les premiers éléments de l'enquête pencheraient pour un arrêt cardiaque causé par un régime trop drastique pour expliquer ce décès. Les thèses du suicide ou de l'overdose pourraient ainsi été écartées, selon ces premières informations.

Peaches Geldof était la deuxième fille du chanteur Bob Geldof et Paula Yates. Cette dernière, décédée en 2000 d'une overdose, était présentatrice de télévision. A 25 ans, Peaches Geldof était la jeune maman de deux garçons, qu'elle a eus avec son mari, le musicien Thomas Cohen, leader du groupe punk S.C.U.M. Leurs fils sont aujourd'hui âgés de 23 mois et 11 mois. Outre sa profession d'animatrice sur la BBC, Peaches Geldof était également connue pour ses chroniques dans Elle, The Telegraph et The Guardian. La veille de sa mort, la jeune femme avait posté une photo d'elle enfant avec sa mère, sur Instagram.

peaches geldof
Peaches Geldof, en 2010. © Byron Purvis/SIPA